Nombre de messages : 53 Localisation : artenay Thème de collection : militaria allemand et autre Date d'inscription : 03/09/2016
Sujet: Balle de mauser allemande avec tête coupée Jeu 3 Aoû 2017 - 23:24
Bonjour / bonsoir à vous, j'ai trouvé cette balle de mauser allemande datant de 1918, elle est coupé sur le dessus, en me renseignant sur internet j'ai cru comprendre que ce genre de bidouille était faite pour infliger plus de dégât à l'ennemi.
Etant donnée que tous ce que l'on trouve sur internet est vrai, c'est bien connu j'aimerai avoir votre avis
(ps: désolé si les photos sont de travers)
Invité Invité
Sujet: Re: Balle de mauser allemande avec tête coupée Ven 4 Aoû 2017 - 5:12
Bonjour
L'ogive a été démontée et misse a l'envers.
lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Balle de mauser allemande avec tête coupée Ven 4 Aoû 2017 - 7:10
Balle premier type à bout plat voire de lebel montée sur étui allemand
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Balle de mauser allemande avec tête coupée Ven 4 Aoû 2017 - 8:34
Bonjour, en effet il doit s'agir d'une balle Lebel 1886 8 mm montée sur un étui Mauser 7,92 mm.
L'ogive de la balle est plate pour éviter de percuter la suivante dans le magasin tubulaire. Ensuite l'ogive est devenue pointue mais l'amorce a été entourée d'une gorge pour la recevoir. Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Balle de mauser allemande avec tête coupée Ven 4 Aoû 2017 - 9:37
Bonjour Christian
On ne devrais pas voir le sertissage sur l'ogive comme ici:
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Balle de mauser allemande avec tête coupée Ven 4 Aoû 2017 - 11:40
Si c'est correctement mis sur un étui correspondant de Lebel, oui, si c'est enfoncé n'importe comment avec un marteau sur un étui d'une autre cartouche c'est différent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balle de mauser allemande avec tête coupée