le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Mer 15 Avr 2020 - 23:18 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Mer 15 Avr 2020 - 23:34 | |
| Bonsoir,
Bah pas mon thème mais ce n'est pas beau ce truc. Intérieur rapporté, trop grand...! bandeau tissus neuf et coutures bleues datant de 2019 |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Mer 15 Avr 2020 - 23:42 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Bonsoir,
Bah pas mon thème mais ce n'est pas beau ce truc. Intérieur rapporté, trop grand...! bandeau tissus neuf et coutures bleues datant de 2019 Bonsoir ! Merci de la réponse ! Le bandeau est en effet très très neuf - c'est fait. L'intérieur donc plutôt pas d'origine ? Et la découpe du casque ? Loulou' |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 0:05 | |
| Bonjour,
C'est le type de casque que je ne me risquerai pas à acheter sans une certitude totale de sa provenance. Fabrication Le Jouet de Paris ? Reflex ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 0:21 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
C'est le type de casque que je ne me risquerai pas à acheter sans une certitude totale de sa provenance. Fabrication Le Jouet de Paris ? Reflex ?
Cordialement Bonsoir Poddichini ! Oui en effet ! C'est avec une grande vigilance ( tout ce qui est recherché en quelque sorte ) que j'ai vu cette offre et que je vous en fait part pour le verdict Excellente question pour le fabriquant , je suis aussi curieux de le savoir ( et de savoir si la coque est elle aussi coupée originalement ) Bonne soirée et merci des réponses! Loulou' |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 5:37 | |
| Bonjour, le retour du casque qui fait la poussière des plafonds de ft17....... Je ne porte aucun crédit sur ce genre de casque. rien que cette photo permet de se dire de passer son chemin. Métal à nu avec rajout de peinture couture neuve...... Enfin c'est mon avis Poddichini, c'est un auteroche ou un reflex.je penche pour le premier. à bientôt |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 6:39 | |
| Bonjour,
Je penche plus pour un Reflex.
Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 8:08 | |
| Bonjour, la "langue"avant du cimier me paraît large pour un reflex, ou casque de grande taille. je regarderai avec ceux en ma possession et vous reviens. ...je reviens. pas évident sans vu du dessus à définir entre l'auteroche type 1 et le reflex. la variante 1 de l auteroche n'étant pas ci courante que le reflex, je dirais donc comme vous.un reflex à bientôt |
| | | poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 8:29 | |
| bonjour rien qu'a voir le bandeau il faut passer son chemin,ce genre de casque c'est très délicat !!! cdt |
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 8:36 | |
| - zab a écrit:
- Bonjour,
la "langue"avant du cimier me paraît large pour un reflex, ou casque de grande taille. je regarderai avec ceux en ma possession et vous reviens. ...je reviens. pas évident sans vu du dessus à définir entre l'auteroche type 1 et le reflex. la variante 1 de l auteroche n'étant pas ci courante que le reflex, je dirais donc comme vous.un reflex à bientôt J'avais retiré la piste Phares Auteroche, ne reconnaissant pas le cimier de ce fabricant. Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 9:59 | |
| Bonjour , Poddichini, pour faire très simple, le cimier du phare auteroche à l'avant (homis la "crête ")très évasé. (C'est ce que je nomme la langue) Bien sûr ce sont mes mots. de plus le reflex est peu découpé,quasi rectiligne alors que l'auteroche ressemble (si je peu m'exprimer ainsi )plus à une découpe rapelant un violon. et enfin ,vous le savez, bien regarder les rivets de jointure nuquiere/visière, ci rivet il y a et la largeur d'aile pour arriver à identifier un Adrian 15 n'ayant pas de tampon. et même avec cela, il ce peu que l'identification ne me soit pas toujours possible à bientôt |
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 10:22 | |
| Bonjour ! Merci des réponses pour Zab et poilu23 ! ( et pour la marque de l’adrian ) J’applique donc ce conseil de passer mon chemin , mais le vendeur ne voulant pas que ces photos ne soient identifiées sur un autre support aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Merci encore ! Loulou’ |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 12:04 | |
| De rien, et sage décision que vous avez pris.... à bientôt |
| | | poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 12:15 | |
| il faut mieux mettre un adrian artillerie normale ou alors trouver le modèle 19 char sur les photos d'epoque on voit souvent l'adrian "a visiere non coupé" |
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Jeu 16 Avr 2020 - 12:21 | |
| - poilu23 a écrit:
- il faut mieux mettre un adrian artillerie normale ou alors trouver le modèle 19 char
sur les photos d'epoque on voit souvent l'adrian "a visiere non coupé"
Bonjour En effet ! Bonne solution Le modèle 19 char étant plutôt compliqué à trouver , je pense rester sur le modèle 15 Artillerie mais avec sa visière Très sympa le Saint-Chaumont derrière ! Merci encore ! Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. | |
| |
| | | | Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. | |
|