le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Trapdoor Springfield | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Baïonnette Trapdoor Springfield Ven 4 Aoû 2017 - 21:57 | |
| Bonjour, En vue d'une acquisition, j'aimerais avoir vos avis sur cette baïonnette ainsi qu'une idée de sa valeur. Il n'y a pas le fourreau, je ne suis pas arrivé à lire le marquage. Cordialement, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Sam 5 Aoû 2017 - 7:56 | |
| Bonjour
Regarde ici:
http://www.tircollection.com/t5682p25-les-springfield-trapdoor
http://www.ima-usa.com/original-rare-model-1868-u-s-springfield-trapdoor-trowel-bayonet-scabbard-dated.html
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Sam 5 Aoû 2017 - 8:20 | |
| Salut,
Elle m'a l'air bien cette baio! C'est le modèle 1873 Trowel Bayonet si je me trompe pas.
Le marquage devrait être PAT APR 16-72, tu n'as pas le morceaux de bois qui se glisse dans le manche?
Stef |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Sam 5 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Bonjour, Merci pour vos premiers avis pour le prix de celle en photo, c'est pas le même modèle (il est encore plus rare avec son anneau): Ceux ressemblant sont cotés dans les 600$ mais possèdent le fourreau. En plus Stef vient de me faire remarquer qu'il manque le petit bois. Donc aucune idée de prix. Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Sam 5 Aoû 2017 - 11:07 | |
| RE Leo
J'en ai vu ......Mais je ne sais plus ou a 1300$ avec le fourreau et le bois
La voici avec son bois:
http://bajo.cz.sweb.cz/sklad_1/usa_1873lopatka.pdf |
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Sam 5 Aoû 2017 - 11:13 | |
| Merci pour le lien, belles photos |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Mar 8 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Bonjour, J'ai suivi une vente de Trowel il y a quelques mois, l'enchère démarrait autour des 210-230€. Mais sans poignée bois ni fourreau j'ai laissé tomber. |
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield Mar 8 Aoû 2017 - 12:58 | |
| Bonjour,
Merci daniel :-)
Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Trapdoor Springfield | |
| |
| | | | Baïonnette Trapdoor Springfield | |
|