le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patiner galon d'argent ou doré | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Patiner galon d'argent ou doré Sam 5 Aoû 2017 - 22:21 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai faire appel à vos expériences pour patiner des galons en argent et des galons dorés.
Je vous remercie pour votre aide.
+JM |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Patiner galon d'argent ou doré Mer 30 Aoû 2017 - 20:41 | |
| Bonjour à tous,
Pas de réaction, personne ne peut m'aider?
Bien à vous JM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Patiner galon d'argent ou doré Mer 30 Aoû 2017 - 21:11 | |
| bonsoir
mais pourquoi patiner des galons ??? pas avec des pièces anciennes ??? il faudrait des photos des piéces à patiner,
collectionnement |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
| Sujet: Re: Patiner galon d'argent ou doré Jeu 31 Aoû 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Il m'arrive de devoir remettre un galon d'argent ou doré sur une coiffure ancienne, donc celui-ci est beaucoup trop brillant par rapport au reste de la coiffure. C'est pour cela que je voudrai un peu patiner ces galons.
Merci JM |
| | | Epervier-10 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Yvelines -france Thème de collection : Second Empire, 3ème République , Armée de l'Air Date d'inscription : 03/09/2023
| Sujet: Commen redorer en place, des galons sur tissu ? Mar 10 Oct 2023 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Est-ce qu'à l'inverse de la patine ci-dessus, on peut "redorer " des galons français, en tissu, étroits de quelques mm de large, en place sur tissu de manches d'uniformes ou sur képis? Existe-t-il de la dorure liquide, pas trop brillante néanmoins, ayant la bonne consistance, à appliquer au pinceau ? Ou bien connaissez-vous un professionnel capable de le faire, sur un uniforme à grand nombre de galons? d'avance merci. Epervier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patiner galon d'argent ou doré | |
| |
| | | | Patiner galon d'argent ou doré | |
|