le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague SS d'honneur dédicacé himmler | |
|
+7Hiroo Onoda sog militaria--62 kristiaan helmet64 poddichini babelw 11 participants | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 13:27 | |
| Bonjour, On me propose cette dague SS dont voici les photo Quand pensez vous ? Désolé les photo son pas top ( j'avais pratiquement plus de batterie , et plus du tout pour prendre l'autre côté de la lame). J'en ferais d'autre très prochainement, mais pouvez déjà me donner vos impressions sur celle-ci. Voilà, merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 14:21 | |
| Bonjour,
Je pense que d'autres photos vont être nécessaires effectivement, surtout pour cette dague d'une grande rareté.
Poddichini |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 14:43 | |
| rien que le contour de l'aigle et les lettres Ns sur la garde inférieure montrent que c'est bien une bidouille... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 16:03 | |
| +1! Il n'y a pas que les photos qui ne sont pas top! ...la dague non plus ;-)
|
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 16:14 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 16:25 | |
| Quelle horreur! N'y mettez pas un euro dedans. |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 17:33 | |
| Bonjour, OK merci. Je m'est doutais mais voulais être sur . A+ |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 21:40 | |
| Bonsoir
Elle est très moche cette copie ! |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 22:34 | |
| bonsoir
c est plus la lame la copie
sinon la poigné en bois je pense bon il ont remie un aigle idem bon les gardes de SA le fourreau la dur a dire
c est pas a causse que je dit les pièces sont bonne que j aime aussi les fait peur |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Dim 6 Aoû 2017 - 23:14 | |
| Bonsoir, Effectivement les détails de la monture inspirent pas confiance pour une dague d'honneur, les ornements métalliques devraient être beaucoup plus fins. J'étais persuadé que la poignée devait être en ébène mais ici c'est du bois quelconque peint, est-ce que celà à existé à un moment ou un autre, ou bien c'est un autre indicateur de bidouille ? Ce qui expliquerait le contour de l'aigle baclé pour le faire loger à grand peine, comme si j'essayais d'en faire une dans mon garage ? Ci joint un agrandissement d'une dague présentée au Deutsche Historische Museum, on voit bien la différence pour les entrelacement formant des svastika: |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Lun 7 Aoû 2017 - 14:05 | |
| Bonjour Je pense qu'il faut arrêter de voir des bonne pièces dans les copies de dagues. Une bonne poignée par ci, une bonne vis par là. Copie de À à Z, c'est tout. |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Mar 8 Aoû 2017 - 14:27 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Mar 8 Aoû 2017 - 15:12 | |
| Salut, Il y a trente ans, on en trouvait des quantités à Tunis, qui comme chacun sait, se trouve à mi-chemin entre Stalingrad et Berchtesgaden ! Et si la "dédicace" de Himmler ne suffisait pas, en moins de cinq minutes, on pouvait y faire ajouter celles de Mitterrand, de Giscard et de Mââme Bérange, toutes parfaitement authentiques, va-t-il sans dire ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler Mar 8 Aoû 2017 - 15:14 | |
| on en trouvait beaucoup en Espagne également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague SS d'honneur dédicacé himmler | |
| |
| | | | dague SS d'honneur dédicacé himmler | |
|