Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
J'ai trouvé ce petit sabre briquet en brocante , espérant d'abord qu'il était premier Empire il me semble désormais qu'il serait plus tardif et garde nationale ... Je me trompe ? C'est une fabrication privée de Boudeville. Comme il n'est pas premier Empire je pense prochainement le vendre (ou l'échanger contre un premier Empire même si il faut rajouter un peu ) aussi j'aimerai une estimation, sachant que le fourreau a des petites lacunes notamment le manque de bouterolle Il y a une sorte de matricule sur la garde à quoi cela correspond il ?
Merci d'avance de vos réponses,
Clément
Dernière édition par cleeclee le Lun 19 Fév 2018 - 11:33, édité 1 fois
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Effectivement, sabre briquet modèle An XI de fabrication privée mais acheté par l'Etat pour équiper la Garde Nationale sous la Monarchie de Juillet. Il porte d'ailleurs le poinçon PDL: "Propriété De L’État". Les marquages de croisière sont des numéros d'armes pour savoir à quel garde on a distribué quelle arme. En l'état, je dirai 80/90€ maximum. La bouterolle est manquante, il a l'air de manquer du cuir au bout et la lame est piquée.
Bien cordialement.
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Environ 140€ pour un bon Premier Empire sans fourreau.
cleeclee Maréchal