le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 8:38 | |
|
Dernière édition par lecteur le Ven 4 Oct 2013 - 9:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 8:42 | |
| Bonjour
Je ne voit pas tes photos. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 8:50 | |
| |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 10:05 | |
| Ouf!!! J'y suis arrivé. Merci,Arthur, pour le conseil. Il semble que Imagesia ne fonctionne plus. Dommage, c'était un hébergeur bien commode. Du coup, j'ai ouvert deux posts pour la même rubrique et je n'arrive pas à supprimer celui où il n'y a pas de photos. Désolé pour le tracas que je vous occasionne. Très bonne journée à tous. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 10:09 | |
| - lecteur a écrit:
- Ouf!!! J'y suis arrivé. Merci,Arthur, pour le conseil. Il semble que Imagesia ne fonctionne plus. Dommage, c'était un hébergeur bien commode. Du coup, j'ai ouvert deux posts pour la même rubrique et je n'arrive pas à supprimer celui où il n'y a pas de photos. Désolé pour le tracas que je vous occasionne. Très bonne journée à tous. Amicalement.
Je m'en occupe. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 10:29 | |
| Bonjour, en 1999 le Hussard en proposait un semblable à 1500€. Pour comparer l'évolution des prix, il vendait à cette époque un briquet 1767 complet 500€, un AN XI complet 400€ et un glaive 1831 complet 200€. Donc à diviser par deux pour avoir la cote entre particuliers, et à multiplier par X pour avoir la cote actuelle Pour moi on en revient aux alentours de 1500€ actuellement, mais ce type d'objet ne me passionnant pas particulièrement, je ne garantis pas du tout cette appréciation. La maison Thierry de Maigret en a vendu un en novembre 2009 pour 3650 euros, mais en parfait état d'origine. Cordialement, CG |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 10:39 | |
| Merci pour la réponse, Crevette, Il est bien clair que ce sabre n'est pas un sabre de la garde impériale mais un sabre fabriqué dans les années 1830 pour la garde nationale à une époque où le souvenir napoléonien a pu à nouveau s'exprimer. Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 10:58 | |
| Dans ce cas je dirais sensiblement la valeur d'un AN XI, mais sans exemple c'est pas évident à coter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. Ven 4 Oct 2013 - 17:10 | |
| Je verrouille
C'est parti a la vente.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. | |
| |
| | | | Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale. | |
|