le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.

2 participants
AuteurMessage
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire

Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Empty
MessageSujet: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:38

Salut la compagnie,
J'aimerais avoir une idée de la valeur de ce sabre briquet sur le modèle de la garde impériale, en vue d'une mise en vente sur le forum. Ces sabres ont connu un certain succès dans les années 1830 dans la garde nationale, ils sont une version allégée du briquet de la garde impériale : leur lame est plus fine. Celui ci comporte une réparation : une pièce en cuir a été collée sous la chape  et les alaises en bois à l'intérieur de cette même chape ont été remplacées. Pas d'agrafe sur la bouterolle. La lame est impeccable, le cuir du fourreau est correct vu son âge et la poignée en bon état. Arme d'achat privé = pas de marquages réglementaires Merci pour vos réponses. Amicalement.

Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5111
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5112
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img-5190_imagesia-com_c4rg_largeSabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5113
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5114
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5115
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5116
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5117
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5118
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5119
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5120
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5121
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5210
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5211
Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img-5192_imagesia-com_c4ri_largeSabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Img_5212

Dernière édition par lecteur le Ven 4 Oct 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:42

Bonjour

Je ne voit pas tes photos. ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:50

Atchoum
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:05

Ouf!!! J'y suis arrivé. Merci,Arthur, pour le conseil. Il semble que Imagesia ne fonctionne plus. Dommage, c'était un hébergeur bien commode. Du coup, j'ai ouvert deux posts pour la même rubrique et je n'arrive pas à supprimer celui où il n'y a pas de photos.  Désolé pour le tracas que je vous occasionne. Très bonne journée à tous. Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:09

lecteur a écrit:
Ouf!!! J'y suis arrivé. Merci,Arthur, pour le conseil. Il semble que Imagesia ne fonctionne plus. Dommage, c'était un hébergeur bien commode. Du coup, j'ai ouvert deux posts pour la même rubrique et je n'arrive pas à supprimer celui où il n'y a pas de photos.  Désolé pour le tracas que je vous occasionne. Très bonne journée à tous. Amicalement.
Je m'en occupe. Wink 
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:29

Bonjour,
en 1999 le Hussard en proposait un semblable à 1500€.

Pour comparer l'évolution des prix, il vendait à cette époque un briquet 1767 complet 500€, un AN XI complet 400€ et un glaive 1831 complet 200€.

Donc à diviser par deux pour avoir la cote entre particuliers, et à multiplier par X pour avoir la cote actuelle Laughing 
Pour moi on en revient aux alentours de 1500€ actuellement, mais ce type d'objet ne me passionnant pas particulièrement, je ne garantis pas du tout cette appréciation.

La maison Thierry de Maigret en a vendu un en novembre 2009 pour 3650 euros, mais en parfait état d'origine.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:39

Merci pour la réponse, Crevette,
Il est bien clair que ce sabre n'est pas un sabre de la garde impériale mais un sabre fabriqué dans les années 1830 pour la garde nationale à une époque où le souvenir napoléonien a pu à nouveau s'exprimer. Amicalement.
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:58

Dans ce cas je dirais sensiblement la valeur d'un AN XI, mais sans exemple c'est pas évident à coter.
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:10

Je verrouille

C'est parti a la vente.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.   Sabre briquet garde nationale  modèle garde impériale. Empty

Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.
Page 1 sur 1