le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme second Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Identification uniforme second Empire Lun 7 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Bonsoir à vous ! J'ai trouvé ce joli portrait d'officier du second Empire mais ... À quel arme appartient il ? Merci d'avance Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification uniforme second Empire Lun 7 Aoû 2017 - 9:58 | |
| Bonjour, c'est déjà un sous lieutenant.
Ensuite soit zouaves, soit tirailleurs: le gland foncé serait plutôt de zouaves, mais la tunique (à jupe, je pense mle 1860) qui semble claire fait plutôt tirailleur... Cordialement, CG |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Identification uniforme second Empire Lun 7 Aoû 2017 - 10:46 | |
| Merci Crevette ! La photo est prise dans le bas Rhin donc on est plutôt en 1870 qu'en 1850 ?
Amicalement,
Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification uniforme second Empire Lun 7 Aoû 2017 - 11:13 | |
| Tout est possible entre les années 1850 et l'année 1870.
La tunique à brides d'épaulettes et épaulettes, et surtout sans galons de manches est en fait celle de grande tenue décrite dès 1847.
Mais comme pour les zouaves elle est en drap bleu foncé jusqu'en 1850 puis en drap noir de 1850 à 1870, j'imagine qu'il s'agit plutôt d'un tirailleur en tunique bleu clair de grande tenue.
Je gland des zouaves est bleu foncé, celui des tirailleurs est bleu clair. Comme ses franges sont immensément longues, je suppose que c'est un gland de fantaisie. Son attache est dorée comme c'est prévu par le règlement pour les officiers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme second Empire | |
| |
| | | | Identification uniforme second Empire | |
|