le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague ss. | |
| | Auteur | Message |
---|
CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Bague ss. Lun 7 Aoû 2017 - 18:31 | |
| Bonjour à tous, Un client à mon père à cette bague chez lui qu'il détient depuis pas mal de temps, il l'a reçu d'un légionnaire qui c'était engagé dans la légion en attendant la recomposition de l'armée Allemande. Le légionnaire en question lui avait dit de toujours garder la bague, que c'était une pièce de musée. Il aimerait aujourd'hui avoir une estimation de cette bague. La bague est simplement marquée d'un poinçon "835". Voici les photos : Il m'a également fais part qu'il avait eu pendant longtemps chez lui un casque ss, mais que son père l'avait balancé à la jail pendant qu'il faisait du ménage. Et il a rajouté que le casque n'avait pas du rester longtemps aux ordures. Il y a donc à l'heure d'aujourd'hui un Brestois heureux ayant trouvé il y à quelques années une pièce d'exception à la déchète'. Bonne journée. Clément |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bague ss. Lun 7 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Bonjour. Avec un poinçon " 835 " et un tel modelé du crâne j'ai quelques doutes quant au fait qu'elle soit si ancienne que cela, mais en tout cas elle est jolie. J'en ai une un peu dans le même goût mais qui n'est qu'en cuivre ayant conservé à grand peine quelques traces d'argenture. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Bague ss. Lun 7 Aoû 2017 - 21:26 | |
| bonjour on peut partir aussi sur une panzer aussi ? sinon elle est bien esthétique oui |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bague ss. Lun 7 Aoû 2017 - 21:57 | |
| Bonjour, Ces bagues sont des achats privés qui ne sont absolument pas propre aux SS. Des soldats de toutes armes pouvaient les porter. Celle-ci peut donc tout à fait être authentique... Exemple: Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bague ss. Lun 7 Aoû 2017 - 23:03 | |
| Étant tombé sur le sujet sans en lire le titre j'avais manqué l'association faite à tort entre cette bague et la SS et je pensais que CG-29290 la croyait bien plus ancienne. Elle peut en effet dater de la 2ème GM voire d'avant, mais de là à parler de " pièce de musée " c'est un brin excessif. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Bague ss. Lun 7 Aoû 2017 - 23:59 | |
| Re,
@foxready : Il me semble que les bagues panzer ont tête de mort, mais plus petite. À confirmer.
@Le lys : Oui peut-être, c'est vrai que les bagues ss ont des marquages spécifiques à l'intérieur de la bague que je n'avais pas retrouvés avec celle-ci. C'est ce qui m'avait surpris.
@EdwardLionheart : Je ne pense pas qu'elle soit plus ancienne que la 2ème GM, comme dit plus haut la bague a été donnée par un légionnaire Allemand, c'est ce légionnaire qui l'avait définis de "futur pièce de musée".
Clément |
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 7:59 | |
| Oui, j'avais saisi, mais ce brave légionnaire avait peut-être une idée un peu trop élevée de sa bague, qui, comme à peu près tout ce qui touche à l'Allemagne de la période 1933-1945, a sans doute été copiée mais dans des proportions qu'on ne saurait comparer à celles des anneaux SS pour lesquels aujourd'hui débourser une véritable fortune ne suffit même plus pour se prémunir des reproductions. C'est donc au mieux une pièce sympathique, mais non une pièce de musée, ce d'autant que l'histoire fournie avec est invérifiable et s'applique à un illustre inconnu. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 11:42 | |
| Bonjour, D'acc très bien.
Donc c'est une bague d'achat privé ?
Et pour vous, elle s'estime à combien environ ?
Bonne journée. Clément |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 14:40 | |
| - CG-29290 a écrit:
- Bonjour,
D'acc très bien.
.... Bonjour, +1! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 15:21 | |
| - CG-29290 a écrit:
- Bonjour,
D'acc très bien.
Et pour vous, elle s'estime à combien environ ?
Bonne journée. Clément Bonjour, C'est bien une bague d'achat privé, sans aucun rapport avec la SS. Elle a très bien pu appartenir à un soldat de la SS tout comme à un soldat de la Heer, de la Luft ou autre... Concernant l'estimation je ne sais pas, mais il y a un marché. Cdlt, Le Lys. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 18:00 | |
| Re, Très bien merci à vous ! Ça m'étonnerai, mais peut-on savoir grâce au poinçon si elle a été distribuée à un soldat de la Heer, de la Kriegs, de la Luft, ect... ? Et je ne suis pas inscrit sur WAF, mais peut-être que des membre de WAF aurait une idée de l'estimation ? Clément |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 18:05 | |
| Le poinçon donne l'alliance d'argent utiliser dans la bague, pas plus que ça. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 20:38 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Bague ss. Mar 8 Aoû 2017 - 23:01 | |
| Belle photo le lys ,c'est le genre de photo qui sort du lot avec le detail qui tue |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Bague ss. Mer 9 Aoû 2017 - 11:54 | |
| Hello, Personne a une petite idée ou une fourchette de prix pour l'estimation ?
Clément |
| Sujet: Re: Bague ss. Mer 9 Aoû 2017 - 12:14 | |
| Bonjour,
tu en trouveras a partire de 30 euro jusqu'a 100 euro. Et même un peu plus. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Bague ss. Mer 9 Aoû 2017 - 13:15 | |
| Re, Très bien merci ! Juste une dernière question, ce genre de pièce est plutôt recherchée ou pas trop ? Clément |
| Sujet: Re: Bague ss. Mer 9 Aoû 2017 - 13:17 | |
| C'est recherché, mais j'ai vu des piéces invendue due a une reserve trop élevée en SdV. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Bague ss. Mer 9 Aoû 2017 - 13:24 | |
| Parfait c'est noté, merci beaucoup à vous tous !
Bonne journée. Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague ss. | |
| |
| | | | Bague ss. | |
|