|
| Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" Lun 7 Aoû 2017 - 18:33 | |
| Bonjour, "petite" trouvaille hier dans le plus gros marché aux puces du Bas-Rhin de la journée. Ce fusil à double canon, initialement à silex, modifié à Piston. Mécanismes fonctionnels. Ni neuf, ni "pièce de fouille", il mérite une restauration pour lui donner une seconde vie ! Ma question concerne son estimation, j'ai bien une idée, mais j'aimerais vos avis ! D'avance merci pour votre aide éventuelle. Cordialement ADM |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" Lun 7 Aoû 2017 - 18:59 | |
| Bonjour, en l'état il ne fait pas rêver à une haute estimation.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" Lun 7 Aoû 2017 - 19:08 | |
| Bonsoir, prestigieuse signature.......peut-être qu'une restauration lourde pourrait lui redonner de son lustre d'antan........pour l'estimation, il faudrait alors en tenir compte. Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" Mar 8 Aoû 2017 - 9:40 | |
| Bonjour Une très belle crosse et une tout aussi belle signature, mais la rouille est passée par là. Pour du Le Page, je trouve les parties métalliques bien sobres. Sans la signature j'aurais dit 150€, mais là il faut rajouter quelque chose. Le double ou le triple ?
Dernière édition par gth94 le Mar 8 Aoû 2017 - 10:19, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" Mar 8 Aoû 2017 - 9:47 | |
| Bonjour, je ne doute pas qu'un quelconque gougnafier va amputer 5 à 10 cm de l'extrémité du canon , le nettoyer et le rebleuir pour en tirer le pactole attendu, mais est- ce l'esprit d'une collection? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" | |
| |
| | | | Fusil de chasse à piston, double canons....."kinder" | |
|