le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification bouton à soleil | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis un bouton que je ne parviens pas à identifier, c'est un 2 surmonté d'un soleil, le fond est strié. Le tout encerclé par un cordage. Le fabricant est T.W & W PARIS. Merci à tous ceux qui pourront m'aider Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 14:09 | |
| Bonjour,
Pour moi on doit être du côté de la maison du Roi.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 14:38 | |
| Bonjour, fabrication récente (XX° siècle et fin XIX°), et visiblement pas militaire français. La tête dans le soleil a toujours des cheveux dans le cas des boutons français de la Maison du Roi, et il n'y a aucune raison pour qu'il y ait ce 2.
Le fabricant parisien est illisible, ça aurait pu donner une indication d'époque plus précise. Cordialement, CG |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 16:28 | |
| Bonjour,
ne pourrait t'il pas sagire d'un bouton d'un autre pays...!? |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 17:12 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
- Le fabricant parisien est illisible
HTW & WM. |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 19:16 | |
| C'est donc TW & W HM: Trelon Weldon-Weil, Hartog et Marchand, 1865 à 1884.
Etranger, ou civil, ou les deux. |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Mer 9 Aoû 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, c'est effectivement ce marquage fabriquant, les recherches s'annoncent donc compliqués, mais je l'aime bien ce bouton Bonne soirée à tous |
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Jeu 10 Aoû 2017 - 8:12 | |
| En tous cas la fabrication emboutie et sertie le date plutôt d'après 1870. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Jeu 10 Aoû 2017 - 8:18 | |
| - Crevette a écrit:
- En tous cas la fabrication emboutie et sertie le date plutôt d'après 1870.
Bonjour, +1 Je le verais bien Sud Americain... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Jeu 10 Aoû 2017 - 10:12 | |
| Salut
le soleil ce trouve sur le drapeau Argentin, je pense aussi a du Sud Américain. |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil Ven 11 Aoû 2017 - 13:51 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses et pour toutes ces pistes, je vais orienter mes recherches en ce sens
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bouton à soleil | |
| |
| | | | Identification bouton à soleil | |
|