le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Secteur calme | |
|
+5Tosta miliemmanuel Titi Dorian-g P.A.68 9 participants | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Secteur calme Sam 12 Aoû - 15:05 | |
| Bonjour,j'espère ne pas me tromper de rubrique,je vais vous présenter le secteur que je pratique depuis mon enfance et qui était,lors de la première guerre,tenu par, le 80 Bayerisch Ersatz Bataillon assisté de troupes de passage,côté Allemand et par des chasseurs assisté de troupes au "repos",côté Français,il y eu même un prisonnier noir Américain,en fin de conflit,qui fit l'objet,bien sûr,d'une belle photo de propagande.Si vous aimez ce "reportage",je compléterai par d'autres photos au fur et à mesure de mes randonnées et de mes découvertes,car on en fait encore.J'espère que vous prendrez plaisir,cordialement,Pierre. N'hésitez pas à poser vos questions,elles seront les bienvenues et feront l'objet de réponses,si je le peux.
Dernière édition par P.A.68 le Dim 13 Aoû - 16:59, édité 1 fois |
| | | Dorian-g Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes et coiffures Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Secteur calme Dim 13 Aoû - 14:43 | |
| Bonjour,
Merci pour ce beau travail et pour le partage
Dorian
|
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Secteur calme Dim 13 Aoû - 17:24 | |
| beau travail merci du partage
Mes amitiés titi
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur calme Dim 13 Aoû - 17:53 | |
| Bonjour, super cette carte, elle est bien détaillée, on y voit les réseaux de tranchées, etc... c'est vachement intéressant et utile Je vois aussi qu'il y a pas mal de tranchées et d'abris bétonnés dans ce secteur ainsi que des sapes, c'est impressionnant. Vous avez aussi fait une belle moisson, balles de shrapnel, ailettes de mortier de tranchée (crapouillot), balles de Lebel,.... bonne et passionnante journée que voilà! Merci du partage et bonne continuation. Au plaisir. purjus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur calme Lun 14 Aoû - 6:33 | |
| Merci pour les photos. Les piquets "queue de cochon" pris dans les arbres... j'adore cordialement Chambarand |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Secteur calme Lun 14 Aoû - 7:37 | |
| Bonjour,les cartes ,avec lesquelles je "travaille",sont datées de 1918,ce sont des photocopies de cartes qui ont été utilisées,dans les années 20,par le service des sépultures Allemand afin de regrouper les multiples tombes individuelles et petits cimetières du front en un même grand cimetière unique.Cordialement,Pierre. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Secteur calme Lun 14 Aoû - 17:46 | |
| Bonjour, Un grand merci pour le partage Manu |
| Sujet: Re: Secteur calme Mer 16 Aoû - 16:50 | |
| Bonjour,je remercie les membres de leur intérêt pour ce modeste partage et,puisque cela suscite des commentaires de satisfaction,je vous rend compte de ma promenade du 15 Août.Les photos qui suivent ont été prises à moins de 10 m des chemins,je ne possède pas de détecteur,tous les objets photographiés sont donc trouvés en surface.Bien à vous,Pierre. Ancienne borne frontière. Entrée de sape,apparaissant et disparaissant au grée des éboulements. Petits ouvrages de quatrième ligne marquant l'entrée de galeries qui rejoignaient les troisième ou deuxième lignes. Le coin à Reinhard,au fond,à l'intérieur,le départ de galerie. A côté,plaque centrale de ce qui était un petit cimetière de seize tombes. Les joyeux musiciens,répertorié comme cuisine et,en face,réservoir d'eau. Abri au départ d'un funiculaire rejoignant la troisième ligne. Au dessus,abri de commandement,FLICK et FLOCK,la deuxième plaque a été vandalisée. Abri de l'arrière,creusé dans le roc,son entrée,"maison fortifiée". Hangar à ambulances automobiles. Les trouvailles. La suite au prochain numéro. |
| Sujet: Re: Secteur calme Ven 18 Aoû - 10:55 | |
| Bonjour,promenade du 17/08,environ 15 km,500m de dénivelé sur 4km en montant,500m de dénivelé sur 3km en descendant en empruntant les sentiers,de façon à réduire le kilométrage,de plus,certaine visites ce méritent.Cordialement à vous,Pierre. Type de sentier pratiqués. Abris pour signaux optiques. Un autre,plus dur à trouver,le plancher,en mélèze,est intact! Le refuge d'altitude des amis de la nature,son aspect est quasi inchangé depuis la première guerre,la base est un (3) abri bétonné. Petit abri en bordure de chemin (malheureusement transformé en dépotoir) Souvenirs des régiments de passage. Un disque en grès à effigie du roi de Prusse était scellée au dessus de la gravure. Morceau de bouteille d'une brasserie se terminant par "BACH". Je compléterai encore mais je reprends mon travail lundi,mes interventions seront donc plus espacées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur calme Ven 18 Aoû - 18:06 | |
| Merci pour toutes ces vues et découvertes. et en plus, c'est sportif !!! bon courage pour le boulot cordialement Chambarand |
| Sujet: Re: Secteur calme Ven 18 Aoû - 18:14 | |
| Je suis content de trouver des gens intéressés et je prends un réel plaisir à faire découvrir mon petit coin à d'autres connaisseurs.C'est donc moi qui vous remercie tous pour vos commentaires enthousiastes,bien à vous Pierre. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Secteur calme Dim 27 Aoû - 17:01 | |
| Bonjour, Merci du partage c'est vraiment sympa ces photos d'aujourd'hui de lieux chargés d'histoire. Par contre attention quand même aux obus! |
| Sujet: Re: Secteur calme Dim 27 Aoû - 20:17 | |
| Bonjour,je mets toujours un coup de pied avant de prendre en photo pour voir s'il n'y a pas de danger (et je me bouche les oreilles),je plaisante,il va de soit que je ne fais que les prendre en photo et que je n'y touche pas,cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Secteur calme Mer 14 Mar - 17:36 | |
| Bonjour,sortie du 14/03/18,les différents ouvrages étaient destinés à la transmission optique et le principal est actuellement enterré.Tous étaient reliés par une galerie,les deux petits blockhaus arrondis sont surnommés "casques Allemands" et on donnés leurs surnom au site qui se nomme,en réalité,le Suscité.Ces casemates étaient des préfabriqués transportables en 13 fardeaux,maçonnés sur place ils pouvaient être démontés et réutilisés,les "crochets" métalliques à l'intérieur sont les supports destinés à recevoir les lampes à signaux optiques.Cordialement,Pierre. Premier bloc à l'entrée du site,servant aussi de poste de garde. Entrée et une "fenêtre" du bloc principal. Premier "préfa" sur la dernière vue,départ de la galerie vers le bloc principal (en bas à droite). deuxième "préfa",la "calotte" est presque démontée. |
| Sujet: Re: Secteur calme Mar 9 Oct - 17:09 | |
| |
| Sujet: Re: Secteur calme Ven 2 Aoû - 16:38 | |
| |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Secteur calme Ven 2 Aoû - 17:54 | |
| Salut
merci pour la suite de la balade. Très impressionnants, ces vestiges! Par contre, il traîne encore des cochonneries!
Jean Loup |
| Sujet: Re: Secteur calme Ven 2 Aoû - 18:08 | |
| Bonjour,merci pour votre commentaire.Effectivement,cent ans après,dès qu'il y a de fortes pluies ou à la fonte des neiges,les terrains en pentes ravinent et il remonte à la surface ce genre d'objets.Il suffit de se contenter de les regarder et les prendre en photos,sans prendre de risques inutile.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Secteur calme Sam 31 Aoû - 15:47 | |
| |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Secteur calme Lun 23 Sep - 14:30 | |
| Superbe endroit,merci pour ce partage |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Secteur calme Lun 23 Sep - 16:18 | |
| Salut Superbe merci du partage.... |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Secteur calme Lun 23 Sep - 18:30 | |
| Bonsoir Beau reportage et belles photos de ce lieu historique, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur calme | |
| |
| | | | Secteur calme | |
|