le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Estimation baïonnette Sam 12 Aoû 2017 - 18:54 | |
| Bonjour, J'ai fabriqué un porte baïonnette en bois (bientôt des photos dans la rubrique bricolage) et il y a la place pour 3 baïonnettes. Le ''problème'' si on peut appeler ça comme ça est que je n'en possède que 2 à ce jour, une 98/05 de 17 et une suisse 1899. J'aimerais l'agrémenter d'une baïonnette belge modèle 1916 avec lame en croix mais les prix du net sont très variés comme d'habitude... Je demande donc votre aide pour estimer une baïonnette: 1: en très bon état 2: en état honnête (un peu de rouille de surface ou quelques coups ou plaquettes abimées mais encore honnête) J'ai remarqué que certaines étaient bronzées et pas d'autres, à quoi cela est-il dû ? Et cela fait-il varier la valeur ? Je vous remercie d'avance pour votre temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Sam 12 Aoû 2017 - 19:24 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Bonjour,
J'ai fabriqué un porte baïonnette en bois (bientôt des photos dans la rubrique bricolage) et il y a la place pour 3 baïonnettes. Le ''problème'' si on peut appeler ça comme ça est que je n'en possède que 2 à ce jour, une 98/05 de 17 et une suisse 1899.
J'aimerais l'agrémenter d'une baïonnette belge modèle 1916 avec lame en croix mais les prix du net sont très variés comme d'habitude...
Je demande donc votre aide pour estimer une baïonnette: 1: en très bon état 2: en état honnête (un peu de rouille de surface ou quelques coups ou plaquettes abimées mais encore honnête)
J'ai remarqué que certaines étaient bronzées et pas d'autres, à quoi cela est-il dû ? Et cela fait-il varier la valeur ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps Bonjour Tu es sur du modèle avec lame a croix. ?? |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Sam 12 Aoû 2017 - 19:36 | |
| - Arthur a écrit:
- LagailleTonneau a écrit:
- Bonjour,
J'ai fabriqué un porte baïonnette en bois (bientôt des photos dans la rubrique bricolage) et il y a la place pour 3 baïonnettes. Le ''problème'' si on peut appeler ça comme ça est que je n'en possède que 2 à ce jour, une 98/05 de 17 et une suisse 1899.
J'aimerais l'agrémenter d'une baïonnette belge modèle 1916 avec lame en croix mais les prix du net sont très variés comme d'habitude...
Je demande donc votre aide pour estimer une baïonnette: 1: en très bon état 2: en état honnête (un peu de rouille de surface ou quelques coups ou plaquettes abimées mais encore honnête)
J'ai remarqué que certaines étaient bronzées et pas d'autres, à quoi cela est-il dû ? Et cela fait-il varier la valeur ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps Bonjour
Tu es sur du modèle avec lame a croix. ?? Enfin, j'appelle ça une lame en croix car elle a 2 tranchants et 2 protubérances au milieu de chaque côté : https://static.weezbe.com/lapetitepiece/Images/products/p_1330G_150704165614.jpg (je précisais car j'ai déjà vu des lames plates) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Sam 12 Aoû 2017 - 20:14 | |
| RE Bonjour
Il me semblai bien
C'est bien celle sur ton lien
Mais attention le modèle 1916 e le diamètre intérieur de la douille de 17,4 mm
Et tu a la même modifié 1939 avec le diamètre de 15,5 mm
Voir ici:
http://geraldbaios.fr/?cat=5&paged=2
On en trouve souvent sur deuxième main pour une valeur de 70 a 80 euros. |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Dim 13 Aoû 2017 - 12:18 | |
| Ok, merci pour ton aide et le lien Arthur ! |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Mer 16 Aoû 2017 - 14:03 | |
| J'ai enfin trouvé une baïonnette à mon goût, jus mais état correct.
LIEN: https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/-bajonette-belge-foureau-2-363047577.html
Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le marquage ? J'aimerais savoir si c'est un numéro d'unité ou de série ? A combien l'estimez-vous pour que autant le vendeur que l'acheteur soit comblé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Mer 16 Aoû 2017 - 17:11 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- J'ai enfin trouvé une baïonnette à mon goût, jus mais état correct.
LIEN: https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/-bajonette-belge-foureau-2-363047577.html
Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le marquage ? J'aimerais savoir si c'est un numéro d'unité ou de série ? A combien l'estimez-vous pour que autant le vendeur que l'acheteur soit comblé ? Bonjour Les marquages d'unité se trouve sur la croisière avec le n° de l'arme au sein de l'unité Ici l'unité est le "13" et le N° est de l'arme. |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Jeu 17 Aoû 2017 - 10:14 | |
| Merci des infos, c'est toujours mieux de savoir en détails ce qu'on achète Plus que quelques jours à attendre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnette | |
| |
| | | | Estimation baïonnette | |
|