|
| GOURDE LE GRAND TETRAS | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1709 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: GOURDE LE GRAND TETRAS Dim 13 Aoû 2017 - 13:14 | |
| Bonjour, Je suis preneur d'infos sur cette gourde trouvée au fond d'un grenier. Je pense à du civil années 60 peut-être, voire 70. Pour les scouts ? Alpinistes ? Je ne retrouve aucun renseignement concret sur le web... :-( Un marquage illisible au cul de la gourde, de forme circulaire. Merci à tous et bon dimanche. Cdlt |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: GOURDE LE GRAND TETRAS Dim 13 Aoû 2017 - 13:23 | |
| Bonjour ,
oui gourde de scout des années 60 , ce matériel de camping était vendu par les magasins *La Hutte*
ainsi que les autres ustensiles : quarts , couverts eux aussi en alu , couteaux Sabatier ....
cette gourde est bien conservée et a échappé aux parties de "sioule" organisées habituellement en
fin de repas !
F+ |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: GOURDE LE GRAND TETRAS Dim 13 Aoû 2017 - 13:33 | |
| Après qui joue à la sioule avec une gourde ?
France |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: GOURDE LE GRAND TETRAS Dim 13 Aoû 2017 - 13:50 | |
| Re ,
la durée de vie d'une telle gourde ne dépassait pas une seule partie acharnée de sioule , ses flancs se
touchaent et la contenance passait de 1 litre à quelques centilitres ...
F+ |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1709 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: GOURDE LE GRAND TETRAS Dim 13 Aoû 2017 - 14:24 | |
| Merci à vous pour cette identif. Pensez-vous que ça intéresserait quelqu'un sur ce forum ? Cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GOURDE LE GRAND TETRAS | |
| |
| | | | GOURDE LE GRAND TETRAS | |
|