le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Guêtres de brocante à identifer | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Guêtres de brocante à identifer Dim 13 Aoû 2017 - 23:11 | |
| Bonsoir, J'aurai aimé que quelqu'un m'identifie ces guêtres achetées ce matin en brocante. Anglaises ? En l'attente de vos réponses, Bien à vous Alexandre |
| | | Dorian-g Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes et coiffures Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Dim 13 Aoû 2017 - 23:17 | |
| Bonjour,
Il s'agit de jambières pour brodequins us.
Dorian |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Dim 13 Aoû 2017 - 23:20 | |
| Bonsoir, ça m'a tout l'air de guêtres de Buckle Boots américaine ! Cordialement |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Dim 13 Aoû 2017 - 23:59 | |
| Se sont des guêtres US utilisé en Indochine et sur internet elles sont a 60 euros : http://histoiredantan.com/boutique/paire-de-guetre-us-utilisee-en-indochine/ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 7:45 | |
| Outre le fait que le lien ne marche pas le prix donné n'a nullement valeur de référence. Par ailleurs si ces guêtrons sont bien d'origine américaine, l'armée des États-Unis en faisait usage AVEC les brodequins sur lesquels ils étaient cousus. Source : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/106187-boys-m-1943-double-buckle-boots/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 8:03 | |
| Bonjour, Comme déjà dit par d'autre membres,il s'agit de la partie jambière de buckle boots US.Concernant la photo de EdwardLionheart je les trouve très bizarre ces buckle avec leurs gros œillets laiton Je ne connais pas cette variante |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 8:11 | |
| L'explication est facile, il suffit de lire les premières lignes du lien. J'ai choisi cette photo d'un modèle non réglementaire parce qu'elle illustrait bien comment la jambière est rattachée directement à la tige de la chaussure, et donc comment un bricoleur du Dimanche pouvait extraire de ses Buckle Boots hors d'usage les guêtrons de la demande.
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 14 Aoû 2017 - 8:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 8:23 | |
| J'avais pas vu le lien J'ajoute un modèle réglo,histoire que notre jeune ami voit a quoi ressemblent les vraies buckle boots,et èviter les confusions lors d'achat ou trouvaille Il me semble que la aussi la couture de la jambière est visible...... |
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 8:28 | |
| Une confusion facilement évitée tant qu'on se donne la peine de regarder où mène le lien. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 8:31 | |
| Bonjour, Arrêtez les gars avec vos photos, vous me donnez trop envie d'en trouver une paire. Simplement les plus belles chaussures de tout le conflit ! Cdlt, Mat. |
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer Lun 14 Aoû 2017 - 8:35 | |
| Bien cirées et peu portées elles sont en effet aussi attrayantes que pratiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guêtres de brocante à identifer | |
| |
| | | | Guêtres de brocante à identifer | |
|