le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Dim 5 Oct 2014 - 10:34 | |
| Bonjour à tous. Il fait gris en Seine-et-Marne ce matin, mais cela n'empêche pas de prendre le parapluie et d'aller chiner en brocante ! Une belle petite découverte ce matin : des tickets de rationnement et une carte d'alimentation datés de 1917-1918-1919 (et oui, le rationnement a duré bien après l'armistice du 11 novembre). Ce qui fait le charme de ces tickets, c'est qu'ils viennent du village d'a côté de chez moi. Donc, du local, chose toujours sympathique pour cette période-là. Et pour l'exposition sur la Grande Guerre, que j'organise en novembre-décembre dans mon établissement scolaire (je suis professeur d'histoire-géographie) c'est tout à fait ce qu'il faut !! Bonne journée à tous, et en espérant d'autres belles rentrées pour les autres membres du forum !! Poddichini. |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Dim 5 Oct 2014 - 10:47 | |
| Jolie rentrée |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Dim 5 Oct 2014 - 14:11 | |
| Salut, Petite rentrée bien sympathique Alex' |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Dim 5 Oct 2014 - 20:13 | |
| jolie rentré , je suis pas sortie ce matin en voyant la pluie qui tombée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Dim 5 Oct 2014 - 20:28 | |
| Je vous comprends roro, j'ai hésité aussi. Mais bon, ne pas sortir m'aurait frustré. C'est à la brocante de Chaumes-en-Brie que j'ai trouvé tout cela .
C'est toujours plaisant de trouver quelque chose sur la commune même. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Dim 5 Oct 2014 - 20:32 | |
| Je vois parmi vos thèmes de collection l'Indochine : j'aurai très bientôt quelque chose à présenter d'époque Indo : une tenue de gendarme colonial, que je cherchais depuis longtemps : j'ai réussi à réunir les pièces, en attente de réception. Elle sera présentée d'ici peu dans la bonne rubrique.
La coloniale est mon thème de collection, plus particulièrement la gendarmerie coloniale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! | |
| |
| | | | Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! | |
|