le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| çà ressemble à de la 98k mais? | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: çà ressemble à de la 98k mais? Lun 14 Aoû 2017, 10:34 | |
| bonjour, trouvée hier matin: cette baio a la m^me poignée et plaquettes que la baio 98K même longueur largeur mais.............. la lame est plate sans gorges ? marquages coppel GMBH partie effacé et 9175N voici les photos: si on peut m'éclairer? fin de guerre erzatz Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: çà ressemble à de la 98k mais? Lun 14 Aoû 2017, 11:02 | |
| Bonjour
Faudrait des photos plus net de la lame
Mais a mon avis la lame à été cassée juste en dessous du marquage et ressoudée avec une lame faite maison. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: çà ressemble à de la 98k mais? Lun 14 Aoû 2017, 14:29 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Faudrait des photos plus net de la lame
Mais a mon avis la lame à été cassée juste en dessous du marquage et ressoudée avec une lame faite maison. bonjour Arthur et merci de ta reflexion .En effet la lame est plus fine!! en gros a part le décroché de la pointe identique sur 8cms l'epaisseur est de 55 % environ . Mais alors une soudure après le marquage ? comment on t ils pu faire c est invisible . cdlt ROL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: çà ressemble à de la 98k mais? Lun 14 Aoû 2017, 15:51 | |
| RE Bonjour
On appelle cela une soudure a froid
Comme avec du tobin
Regarde sur internet tu va voir
On vois bien la différence couleur des aciers sur la dernière photo. |
| | | roltanguy Général d'Armée
| Sujet: Re: çà ressemble à de la 98k mais? Lun 14 Aoû 2017, 17:39 | |
| merci Arthur, je connaissais la soudure à froid mais là sur une lame de cette faible épaisseur çà m'en bouche un coin . Bon ben on apprend à tout âge. CDLT Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: çà ressemble à de la 98k mais? | |
| |
| | | | çà ressemble à de la 98k mais? | |
|