Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 0:19
Hello J'aurais besoin d'une identification sa ressemble a l'a partie haute d'une mine magnetique mais je suis pas sur. Désolé si cela ne respecte pas la chartre du forum car je sais pas si c'est une munition ou totalement autre chose. N'hésiter pas a supprimer le sujet. J'ai pas gratter et je l'ai remis dans la terre
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 12:48
Tete d obus je pense
Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 14:03
Petite précision : il y a une sorte de bouchon dévisable au bout
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 14:06
Fusee Az23 peut etre
Invité Invité
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 15:02
Bonjour
Je ne sais pas ce que c'est
Mais moi a ta place je préviens les autorités
Je jour ou cela fait "boum" alors la c'est trop tard.
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 15:25
Arthur a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas ce que c'est
Mais moi a ta place je préviens les autorités
Je jour ou cela fait "boum" alors la c'est trop tard.
+1
corsu Général d'Armée
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 15:48
Fusee d obus anglaise!
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Jeu 8 Mai 2014 - 21:32
pour moi c'est une fusée détonante :" Fuze No 117 " à percussion , elle semble encore avoir garder son bouchon de sécurité (Safety Cap) donc son mécanisme est probablement encore fonctionnel , par contre elle semble avoir perdu sa charge initiale . C'est le mécanisme type des obus High Explosive des 25Pdr et autres calibres d'artillerie britannique .
http://nigelef.tripod.com/ammo.htm
Louxxor14 Général de Brigade
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Ven 9 Mai 2014 - 12:08
Ok j'ai bien fait de le laisser en terre Merci pour les précisions
Invité Invité
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique Ven 9 Mai 2014 - 12:47
Louxxor14 a écrit:
Ok j'ai bien fait de le laisser en terre Merci pour les précisions
Bonjour
Oui mais tes photos sont faite sur une table d'atelier ???
Imagine toi si pendant le transport cela fait "BOUM".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique
Identification d'un objet qui ressemble a une mine magnetique