le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kinder surprise dans un uniforme d'officier. | |
|
+7denis 94 rellik miliemmanuel firstblood uboot29 laurlais Hiroo Onoda 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Lun 14 Aoû 2017 - 12:30 | |
| Bonjour, Bien content ce matin je reçois mon uniforme complet d'officier japonais. Premier réflexe, faire les poches évidemment au cas où, sans grande conviction. Et là bonne surprise, pas de cadavre de bestioles, mais une petite vis d'à peine 1 cm de long. Vous me direz pas de quoi fouetter un chat. Valeur marchande, pas un clou, alors direction la poubelle ?! Et bien non, car la petite vis m'est familière, ni une ni deux, j'attrape un objet en particulier sur une de mes têtes en polystyrène : Et ... Bingo ! Fallait connaître! Y'a donc une toute petite chance que ce soit l'uniforme d'un pilote, même si bien entendu c'est insuffisant pour tirer toute conclusion. C'est une pièce définitive vu son état je ne vais donc pas la revendre, et je l'ai acheté en tant que "banal" uniforme d'officier, donc j'ai bien envie d'y croire,moi qui me passionne pour leur aviation, j'ai peut être bénéficié d'un joli coup de pouce du destin ... En tout cas bien content d'avoir jetté mon dévolu sur cet ensemble, même si ça m'oblige à me séparer d'autres pièces ! |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Lun 14 Aoû 2017 - 15:08 | |
| Bonjour et merci pour le partage, on en a envie que cette coincidence sois un coup de pouce du destin pour ta collection.
Laurent |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Lun 14 Aoû 2017 - 15:21 | |
| Salut et merci Laurent ! De toute façon c'est pour compléter une tenue d'officier d'infanterie classique, je compte par le lancer dans le remontage de pattes de col, insigne de vol ou quoi que ce soit. Si jamais je me lasse il suffira que je lui retire de l'équipement genre porte carte, et changer les bottes en laissant que le ceinturon pour katana et ce sera déjà classe ! |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Lun 14 Aoû 2017 - 15:25 | |
| Vraiment sympa à lire ce post , bien vu , tu as l'oeil |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Lun 14 Aoû 2017 - 15:30 | |
| Hello Belle tenue et merci pour l'histoire, bravo.. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Lun 14 Aoû 2017 - 17:34 | |
| Bonjour, La chance te souris Manu |
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 11:13 | |
| Merci beaucoup,
Maintenant le gros morceau c'est le mannequin,si j'arrive à faire avaler la pilule à Madame ^^ |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 11:18 | |
| bonjour, comme quoi faire les poches ça peut servir !! cdt marc |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| | | | Hiroo Onoda Maréchal
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 | |
| Merci,
Je vous cache pas que j'aurais préféré trouver un badge de pilote, mais bon faut pas rêver, et puis le vendeur l'aurait sûrement trouvé avant moi et je n'aurais rien eu à vous raconter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 19:03 | |
| Belle rentrée ton ensemble. |
| | | lieutnandan Adjudant
Nombre de messages : 171 Localisation : france Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 19:06 | |
| bonjour
joli rentrée, j'aurais pas penser a faire les poches persos ^^ |
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 20:15 | |
| Merci,
Il est en super état, y'a juste un petit accroc au revers de la manche droite, et la doublure intérieure de celle ci est légèrement décousue au niveau de l'épaule mais rien de méchant et ce sera invisible sur un mannequin.
Toujours faire les poches, on sait jamais ce qu'on peut y trouver. Après tout même dans mes propres vestes il m'arrive de tomber sur des trucs que j'avais laissé au fond des poches d'une saison à l'autre avant de les oublier complètement. J'imagine que c'est la même chose qui pouvait arriver à l'époque. |
| | | lieutnandan Adjudant
Nombre de messages : 171 Localisation : france Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 20:19 | |
| dans mes poches je laisse rein cathy passe avant moi ^^
vraiment joli |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 20:45 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Merci,
Il est en super état, y'a juste un petit accroc au revers de la manche droite, et la doublure intérieure de celle ci est légèrement décousue au niveau de l'épaule mais rien de méchant et ce sera invisible sur un mannequin.
Toujours faire les poches, on sait jamais ce qu'on peut y trouver. Après tout même dans mes propres vestes il m'arrive de tomber sur des trucs que j'avais laissé au fond des poches d'une saison à l'autre avant de les oublier complètement. J'imagine que c'est la même chose qui pouvait arriver à l'époque. Exact sur ma tenue de pilote japonaise ww2 on y'a retrouvé dans une de ses poches un ordre de retour de l'uniforme de l'ancien propriétaire daté de 1948 avec l'adresse d'un ancien aérodrome militaire japonais. Sous la forme d'un petit papier tout jaunie avec le temps. |
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mar 15 Aoû 2017 - 21:56 | |
| Excellent ! 3 ans de captivité, il a dû être capturé par les anglos saxons, chez les russes il serait sûrement pas rentré avant les années 50 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 10:03 | |
| Sur une autre de mes vareuse de soldat japonais en laine, j'y ai retrouvé un sauf conduit daté aussi fin des années 40, début des années 50 (j'ai plus la date en tête), aussi dans une des poches.
C'est toujours sympa de retrouver ce genre de documents. |
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 20:18 | |
| Et moi je ne trouve qu'une vis, l'arnaque !
Ce genre de trouvaille donnent carrément une dimension supplémentaire à l'objet.
En tout cas merci pour l'anecdote, ça confirme l'importance de vérifier les fonds de poches de nos uniformes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 20:44 | |
| Ta pièce est vraiment sympa car si jamais tu as besoin d'une visse typique de la période tu l'as sous la main, car pour en trouver une comme ça aujourd'hui au détail bon courage. Bizarrement c'est sur mes uniformes japonais que j'ai découvert des choses intéressantes dans les poches, sur les autres nationalités rien du tout, ou pas vue en tout cas encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 21:06 | |
| Bonsoir, belle rentrée bravo, avec une petite surprise en prime Il n'y a pas longtemps, en faisant les poches d'une veste camouflée achetée en broc, j'avais trouvé une pièce de monnaie de 5 Francs en aluminium des années cinquante, un petit indice supplémentaire sur l'authenticité de l'objet, en tout cas ça fait toujours plaisir Cordialement purjus |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 21:15 | |
| Bonsoir, Content pour toi ... Respect et Honneur .. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Comme quoi, je l'ai toujours dit
Faut croire au destin!! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Mer 16 Aoû 2017 - 21:56 | |
| Bonjour; superbe uniforme à part un(e) vis caché... Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier. | |
| |
| | | | Kinder surprise dans un uniforme d'officier. | |
|