le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sergent-major de la Garde Impériale | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Sergent-major de la Garde Impériale Jeu 17 Aoû 2017 - 17:51 | |
| Bonjour, Je viens pour vous présenter ma tenue (toujours en cours, manque le havresac, la capote et quelques trucs à rectifier) de sergent-major des Fusiliers-Chasseurs de la Garde Impériale. Tenue de parade de 1811. Manque juste la baïonnette que j'ai oubliée au passage Tout est réglementaire sauf la dragonne, fantaisie de Garde Impérial, mais pas très loin du modèle réglo. J'espère que vous apprécierez ! Pour ceux qui sont intéressés, une association de reconstitution de fusiliers-chasseurs existe. Elle gère également une page Facebook de recherches historiques concernant ce régiment. Bonne journée, Javert |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale Jeu 17 Aoû 2017 - 17:57 | |
| Bonjour,
Bel ensemble. Les Fusiliers-Chasseurs sont une belle unité.
Comme dit ailleurs, il va s'imposer de foncer un peu le bois du "fusil". Un briquet original ferait aussi bon effet, la monture de cette copie laisse à désirer et la chape à bouton ne va pas sur ce baudrier.
Bonne continuation (pour la reconstitution et ta page facebook). |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale Jeu 17 Aoû 2017 - 17:58 | |
| Bonjour, Pas du tout mon thème mais ça claque ! Félicitations. ZP |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale Jeu 17 Aoû 2017 - 18:03 | |
| Salut Cathelineau ! Bien vu pour le baudrier ! Cas complexe car il ne va même pas complètement avec l'autre type de fourreau vu qu'il n'y a pas la fente pour l'insérer, mais je verrai quand j'aurai tout fini. Quand il manque le havresac et la capote, le fourreau du briquet passe en dernier pour l'instant Par contre, je t'avoue que j'aurais du scrupule à emmener un briquet original en reconstit, d'autant plus que je fais de l'escrime avec... Merci pour tes conseils en tout cas ! Merci ze-pole ! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale Jeu 17 Aoû 2017 - 18:16 | |
| Le briquet reste une pièce robuste, et il y a plein d'An XI plus récents que l'Empire mais similaires (si on ne regarde pas les marquages et poinçons). Et puis si tu fais de l'escrime et que ceux d'en face ont des copies récentes, je pense que ta lame s'abimera moins que la leur... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale Jeu 17 Aoû 2017 - 19:06 | |
| Bonjour, Impressionnant, j'adore ... Respect et Honneur .. |
| | | Reiter cavalerie Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale Mar 16 Aoû 2022 - 10:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergent-major de la Garde Impériale | |
| |
| | | | Sergent-major de la Garde Impériale | |
|