le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 13:30 | |
| Bonjour Dans le cas d'un futur achat , j'aurais aimé avoir votre avis et une estimation sur ce couteau HJ ! Je rajouterai des photos supplémentaires dans la soirée lorsque le vendeur m'en aura fait parvenir . Mes questions : Le vendeur me dit que l'insigne ne bouge pas , je sais que ce n'est pas systématique sur les couteaux HJ mais cela peut être un signe de remontage d'insigne ? ... Mon avis : Pour moi le fourreau est bon , il n'y a pas de ( Bordure ) et il me semble que la peinture soit bien d'époque à vérifier lorsque que j'aurai reçu les photos supplémentaires cette après-midi . J'ai l'impression que la lame a été nettoyée avec de la laine d'acier ou autre chose ... Le Fabricant est A E S ( Arthur Evertz Solingen ) . Est ce que ce couteau a eu une devise et qu'elle soit effacée ? Voici les photos que j'ai pour le moment : Cordialement . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 13:58 | |
| Bonjour, bonjour militaria--62, d'après ces photos ce couteau est bon, en tout cas il est dans un excellent état mais attendons d'autres photos pour confirmer. L'insigne est peut-être coller par la crasse, ça arrive aussi. Cordialement purjsu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 14:04 | |
| re, pour le fourreau même chose, pour moi il est bon aussi, cuir, rivet, peinture, pas de chape ou de bordure, il est très beau. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 14:47 | |
| Bonjour Tout bon ce couteau, et il est très beau ! La peinture sur le fourreau semble bien être celle d'origine. Si il est à prix raisonnable fait toi plaisir |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 15:20 | |
| Bonjour ,
SVP , quel est le sigle à gauche du logo RZM ? désolé ma vue baisse ... merci
F+ |
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 15:38 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
SVP , quel est le sigle à gauche du logo RZM ? désolé ma vue baisse ... merci
F+ AES |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 16:12 | |
| Re ,
Merci Tony mais je ne trouve pas ce sigle dans la liste pourtant complète de Ralf Siegert , il mériterait d'y figurer de par son originalité .
beau & bon couteau au demeurant , bravo !
F+ |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 17:45 | |
| |
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 17:48 | |
| Quelqu'un a une estimation à me donner ? |
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 19:07 | |
| Pour moi l'insigne est bon aussi.
Estimation 180-200€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 19:50 | |
| re, l'insigne est bon. estimation, 250 euros minimum, vu son excellent état. |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 20:01 | |
| beau couteau j'ai le meme mais avec passant plastique du fourreau typique fin de guerre tu ne peux pas avoir la devise sur ce modele car tardif.
|
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 18 Aoû - 20:32 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses J'ai fait une offre au vendeur , reste plus qu'à attendre si il est d'accord ! Bonne soirée , A+ . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau HJ | |
| |
| | | | Couteau HJ | |
|