le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bataillon de Corée en Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Bataillon de Corée en Algérie Ven 18 Aoû 2017 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, Je vous partage ici un nouveau mannequin, un appelé du bataillon de Corée en Algérie. Notre homme porte au combat son béret monté de l'insigne du bataillon. Pour lutter contre le froid, il porte sous sa tenue TTA allégée un pull mle45 et une veste fourrée Rhovyl. Son équipement est en toile, à l'instar des unités parachutistes. Cordialement, Colosse71 PS : si un modérateur peut remettre les photos droite... Impossible de le faire pour ma part. L'hébergeur ne veut pas... Cordialement, Colosse71 |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Lun 28 Aoû 2017 - 9:04 | |
| Bonjour , superbe realisation Pour la veste fourée - j ai la vu sur le photos en 1962/61 au plus tot - c est correct? |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Lun 28 Aoû 2017 - 10:45 | |
| Bonjour
Sympa mais c'est pas plutôt le regiment de Corée
Cordialement
Féfé |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Lun 28 Aoû 2017 - 18:10 | |
| Il n'est régiment qu'à partir du 1er septembre 60 quand il devient 156e Régiment d’Infanterie - Régiment de Corée. Sinon de 55 à 60 il est effectivement bataillon. |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Lun 28 Aoû 2017 - 18:14 | |
| Merci Cap_Dan pour cette info Bien cordialement Féfé |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Lun 28 Aoû 2017 - 18:20 | |
| Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses ! Pour te répondre rullow, je ne pourrais t'apporter une réponse réellement précise, mais c'est en effet un effet plus courant en fin de conflit. On en voit sur quelques photos d'époques, aux alentours de 1960.
En effet, le bataillon deviendra régiment pendant le conflit. J'ai connu un ancien qui a fait parti du bataillon de 1956 à 1959. J'ai voulu lui rendre hommage tout en me permettant d'y mettre la veste fourrée plutôt typique fin de guerre.
Cordialement, Colosse71 |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Mar 29 Aoû 2017 - 17:22 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Mar 29 Aoû 2017 - 19:03 | |
| bjr
intéressant, je ne connaissais pas ce bataillon de Corée en algérie (il est vrai que la guerre d'algérie n'est pas mon théme), j'ai aussitôt appelé deux anciens du bataillon de corée (beau père et ami de 30 ans),le premier n'a pas fait la guerre d'algérie et le deuxième oui mais dans l'infanterie
bonne continuation
collectionnement |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie Mer 30 Aoû 2017 - 19:15 | |
| Bonjour Miliww,
Merci pour votre réponse ! Et heureux de vous avoir fais découvrir ce bataillon pendant la guerre d'Algérie. A vrai dire, je n'aurais pas connu un ancien de ce bataillon, je l'aurais sans doute longtemps ignoré aussi..
Bonne continuation et merci encore pour votre intervention !
Cordialement, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataillon de Corée en Algérie | |
| |
| | | | Bataillon de Corée en Algérie | |
|