le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuillère et anneaux reliés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 18:09 | |
| Bonjour, est-ce que ces 2 objets pourraient être militaires ? La cuillère ainsi que 2 anneaux reliés ??? La cuillère ressemble à celles de poilu WW1 trouvaille dans le champ ou je vais chercher les poubelles WW2 mais il y a eu sans doute aussi du WW1 car j'ai trouvé des lebels il y a longtemps Merci pour votre identification. Cdlt Pour la cuillère j'ai une bonne rssemblance je trouve (source voyageurs-du-temps) :
Dernière édition par Tonymili le Sam 19 Aoû 2017 - 18:40, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:15 | |
| Salut, c'est bien l'une des formes possibles du couvert militaire et certainement la plus courante, mais existant également dans le civil.
Un couvert militaire est toujours frappé d'un ou plusieurs matricules successifs sur le plat du manche. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:17 | |
| PS: le règlement de 1914 stipule que seule la cuiller doit être emportée en campagne, la fourchette restant dans le casier de la chambre dans la caserne. Mais heureusement ce règlement pour le moins crétin n'a pas vraiment été appliqué. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Les anneaux sont situés sous un licol de cheval de trait.
https://www.equiphorse.com/LICOL-CUIR-CHROME-SUPERIEUR-HAVANE-a5918.html
Cette pièce s'appelle une alliance de licol.
le Louis
Dernière édition par le louis le Sam 19 Aoû 2017 - 20:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:42 | |
| Très bien à vous malheureusement vu l'état de dégradation avancé de la cuillère, je ne risque pas de trouver de marquage sur le manche, mais je vais la stabiliser au frameto pour la conserver. sinon j'ai aussi cette autre cuillère, trouver dans un endroit totalement différent, à coté d'une théière dans un bois , la forme est beaucoup + ordinaire mais j'ai réussis à remarquer la présence d'une étoile (voir photo), est-ce le marquage du fabricant ? merci
Dernière édition par Tonymili le Sam 19 Aoû 2017 - 19:44, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:46 | |
| L'étoile en relief est forcément faite lors du moulage ou l'estampage, donc par le fabricant. D'autre part cette forme de poignée n'est pas vraiment militaire. |
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:48 | |
| Très bien, je me doutais un peu de l'origine civile mais je préfère demander tout de même.
Encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillère et anneaux reliés ? | |
| |
| | | | Cuillère et anneaux reliés ? | |
|