le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| anneaux/billes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: anneaux/billes à identifier Sam 31 Déc - 11:59 | |
| Bonjour, trouvé dans l'atelier de mon père au fond d'une caisse, ces "billes" de faïence ou porcelaine d'un diamètre de 2 cm..Je suis à peu près sûr d'avoir déjà vu ça dans le domaine militaire mais malgré tous mes efforts impossible de me rappeler ou de retrouver ce que c'est.. Mais je me trompe peut-être ou je confonds avec autre chose.. Merci par avance. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Sam 31 Déc - 12:02 | |
| Bonjour Au bout de la cordelette des grenades à manche. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Sam 31 Déc - 12:22 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Sam 31 Déc - 14:51 | |
| Bonjour GTH et . Merci Bon réveillon à vous. |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Dim 1 Jan - 11:04 | |
| - Citation :
- Mais, cerise sur la bûche, si j’ai bien tout compris, (et c’est pas gagné), ça n’est pas en détention libre
Je vais de ce pas les déposer à la gendarmerie.... Bonne et heureuse année |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Lun 2 Jan - 23:08 | |
| Bonjour , l'année commence fort , "déposer des billes de porcelaine à la gendarmerie " , ne pas oublier les ficelles qui se nouent sur la bille... MDR |
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 9:26 | |
| Ça vaudrait le coup de le faire, rien que pour voir la tête des gendarmes. |
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 12:18 | |
| - Citation :
- ne pas oublier les ficelles qui se nouent sur la bille...
Zut, j'allais les oublier... |
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 13:40 | |
| je viens d'essayer de neutraliser une bonne douzaine de billes en voulant couper un bord comme pour les chargeurs , mais malheureusement cela casse comme de la porcelaine et pourtant je n'y vais pas comme un éléphant |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 14:43 | |
| bonjour, mince j'en ai toujours une sur moi dans mon porte monnaie ça veut dire que si je me fais contrôler je risque d'avoir des problèmes qui me poseront des soucis cdlt Richard |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 14:56 | |
| On est mal Attention les dents, ça peut se confondre avec ça: ++ Ben |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 15:02 | |
| |
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 15:13 | |
| Je vois que vous y connaissez! J'ai trouvé ça récemment en foret à même le sol (mais j'ai bien dû creuser 15 cm pour le sortir...) où alors ça vient d'une vente aux enchères... je ne me rappelle plus.. bref. J'ai pas osé y toucher au début et puis je me suis dit que j'allais l'ouvrir... Pensez-vous cet objet authentique et/ou dangereux? Ps: désolé Uchronie de polluer le post, mais comme la réponse à été donnée. ++ Ben |
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 16:45 | |
| P - Citation :
- s: désolé Uchronie de polluer le post, mais comme la réponse à été donnée. Twisted Evil
Polluer un post sur les billes avec des "perles" est hautement recommandé |
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 17:14 | |
| exquis! |
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier Mar 3 Jan - 17:53 | |
| Je vois plusieurs sortes d'explosifs , jaune tolite ,vert cheddite ,violet nitrocellulose ,orange Le PETN,brun nitroglycérine,tous fourrés chocolat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anneaux/billes à identifier | |
| |
| | | | anneaux/billes à identifier | |
|