le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille obus allemand 1ère guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Douille obus allemand 1ère guerre Dim 20 Aoû 2017 - 13:42 | |
| Bonjour, ma question de ce jour ... quel est ce type de munition et pour quel canon ? merci pour vos éclaircissements. CDlt Claude |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17164 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Dim 20 Aoû 2017 - 18:54 | |
| Bonjour, quel est le diamètre et la hauteur de la douille? |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Dim 20 Aoû 2017 - 19:01 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
quel est le diamètre et la hauteur de la douille? Bonjour, diamètre base 90 mm - hauteur 230 mm - diamètre douille 77. Je pense donc à du calibre 77 mm allemand ... Cdlt Claude |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17164 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Dim 20 Aoû 2017 - 19:25 | |
| re 77x230, c'est bien une douille de munition de 7,7 cm pour canon FK 96 nA.
Cordialement. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Dim 20 Aoû 2017 - 19:34 | |
| Merci pour ton aide Cdlt Claude |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Jeu 24 Aoû 2017 - 17:41 | |
| Bonjour Rien à rajouter sur cette douille pour canon allemand de 77mm. On peut toutefois dire que POLTE est le fabriquant , ville de Magdeburg, et que ces douilles se rencontrent aussi avec d'autres marquages de fabriquants (PATRONENFABRIK , AWS , FN , HL , Rheinmetall ...etc) cdt ça donne cela complet monté -- |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Jeu 24 Aoû 2017 - 18:50 | |
| - kz11gr a écrit:
- Bonjour
Rien à rajouter sur cette douille pour canon allemand de 77mm.
On peut toutefois dire que POLTE est le fabriquant , ville de Magdeburg, et que ces douilles se rencontrent aussi avec d'autres marquages de fabriquants (PATRONENFABRIK , AWS , FN , HL , Rheinmetall ...etc)
cdt
ça donne cela complet monté
-- Merci pour ces compléments d'infos très intéressants. J'ai effectivement également du PATRONENFABRIK. Impressionnant l'obus complet ./ Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Jeu 24 Aoû 2017 - 20:24 | |
| Bonjour, tout a été dit ou presque sur cette douille, je voudrais juste rajouter quelques petits trucs, PATRONENFABRIK veut dire "fabrique de cartouches", souvent marqué au dessus de l'amorce et en dessous, l'arsenal ou ville de fabrication, dans le cas présent MAGDEBOURG, on peut aussi trouver KARLSRUHE ou DÜSSELDORF. J'ai déjà vu des douilles avec le % de cuivre contenu dans le métal inscrit également. A noter aussi que le canon allemand de 7,7cm était le rival de notre valeureux et fameux 75mm, mais ne l'égalait pas, le canon français était bien supérieur en précision et cadence de tir . Cordialement purjus |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre Jeu 24 Aoû 2017 - 20:53 | |
| Bonsoir Purjus
exact fabrik : usine et patronen : munitions/ cartouches....
Cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille obus allemand 1ère guerre | |
| |
| | | | Douille obus allemand 1ère guerre | |
|