le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Ruban de Lattre de Tassigny | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Lun 21 Aoû 2017 - 17:34 | |
| Bonjour, Bonsoir, Je recolorise des photos depuis quelques mois, je commence à avoir une bonne technique mais il y a des erreurs parfois. Mais là n'est pas mon problème je suis en train de recoloriser une photos de Jean-Marie de Lattre de Tassigny et sur cette photo je suis bloqué à cause du ruban qu'il porte. Si quelqu'un peut m'aider car malgré mon bouquin, le noir et blanc c'est compliqué pour identifier. Cordialement, MG |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Lun 21 Aoû 2017 - 18:06 | |
| bonsoir si ca peut t aider voici les Décorationsde Jean_de_lattre_de_Tassigny conservées au musée de l'Armée. je pense que la rangé du haut est la bonne |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Lun 21 Aoû 2017 - 18:13 | |
| Bonsoir,
Merci, je crois qu'elles y sont toutes !
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Lun 21 Aoû 2017 - 19:15 | |
| SAlut, sa tenue...en couleur. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Lun 21 Aoû 2017 - 20:49 | |
| Bonjour; la première est elle bien la Médaille militaire? Merci. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Lun 21 Aoû 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Oui c'est bien la médaille militaire. Théoriquement c'est la Légion d'honneur qui devrait figurer en premier.
Poddichini |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny Mar 22 Aoû 2017 - 15:20 | |
| Bonjour Petite explication : la Medaille Militaire n'est pas décernée aux officiers. Seuls certains généraux l'ont obtenue par dérogation, ce qui en fait pour eux une décoration particulièrement prestigieuse. D'où sa place ici en première position ce qui va à l'encontre des règles de port. ( mais qui aurait oser faire une remarque 😬). Un autre exemple : Petain qui ne portait que sa MM. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Ruban de Lattre de Tassigny | |
| |
| | | | Identification Ruban de Lattre de Tassigny | |
|