le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Assiette militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Assiette militaire Mer 23 Aoû 2017 - 22:19 | |
| Bonsoir, j'ai acheté cette assiette dans un dépôt vente. Je voudrais savoir si c'est une fantaisie ou autre chose. Dessus il est marqué, si je ne me trompe pas, les principales campagnes françaises de 1790 à 1890. Bref, voici les photos : Merci, cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Assiette militaire Jeu 24 Aoû 2017 - 7:55 | |
| Bonjour, il faut regarder derrière la marque du fabricant, c'est la première étape.
Ensuite les productions modernes à bas prix ont un décor en décalcomanie, alors que les authentiques sont décorées au feu.
Ce type d'assiette décorative était très à la mode au début du XX° siècle et à la fin du XIX°, tant pour accrocher au mur que présenter sur un vaisselier. Cordialement, CG |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Assiette militaire Jeu 24 Aoû 2017 - 9:58 | |
| Bonjour, voici une photo de ce que je pense être le marquage fabricant Merci, cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Assiette militaire Jeu 24 Aoû 2017 - 15:07 | |
| bonjour
c'est tout à fait conforme comme l'a dit justement Christian, fin XIXe début XXe
malheureusement, pour avoir une valeur relative, il convient de posséder la série complète (en général 12 assiettes).... bonne chasse à vous ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Assiette militaire Jeu 24 Aoû 2017 - 16:19 | |
| Bonjour CM pour Creil Montereau. |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Assiette militaire Jeu 24 Aoû 2017 - 16:54 | |
| D'accord, merci beaucoup de votre aide. Merci, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette militaire | |
| |
| | | | Assiette militaire | |
|