le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet métallique divers poubelle GB | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB Jeu 24 Aoû 2017 - 23:00 | |
| Bonsoir, cet objet de la 5 ème photo soit être un plomb de sac qui servait à sceller les sac de produit agricole ou d'engrais... Cordialement. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB Ven 25 Aoû 2017 - 0:07 | |
| merci uchronie pour ce premier élément de réponse
Laurent |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB Ven 25 Aoû 2017 - 8:14 | |
| La cartouche de 303 (7,7x56) est probablement une munition d'exercice, juste utilisée pour la présentation voire à la manipulation de l'arme, pas pour le tir. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB Ven 25 Aoû 2017 - 17:48 | |
| 2eme photo a cotè du plomb ,applique merovingienne ou moyen age ,de ceinturon ou baudrier |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB Ven 25 Aoû 2017 - 19:01 | |
| Bonsoir. Ceci ressemble à un renfort pour talon de chaussure de femme, vu la forme et la taille, est-ce en rapport ou non avec la présence anglaise je ne saurais dire, le morceau de crucifix quant à lui porte une inscription ( illisible sur mon écran ) au revers, il devrait donc être facile de se faire une idée. Il faut par ailleurs avoir des notions vraiment très très rudimentaires en archéologie pour s'imaginer que ce que l'on peut trouver dans une zone donnée a pu y être déposé en une fois... |
| | | laurlais Général de Brigade
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB Lun 28 Aoû 2017 - 16:21 | |
| bonjour et merci pour ces précieuses informations, je n'ai aucune notion d'archéologie c'est pourquoi je me suis contenté de donner les informations que l'on ma indiqué Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet métallique divers poubelle GB | |
| |
| | | | Objet métallique divers poubelle GB | |
|