le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande authentification sabre hussard | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Ven 25 Aoû - 21:21 | |
| Bonsoir,
C'est un sabre d'Officier (ou sous officier) de Hussard. A l'époque les règlements étaient peu suivis. Plusieurs hypothèses :
- Lame de récupération (étrangères ou pas) à l'époque c'est la crise !!!! une vraie crise, à la révolution la monnaie est dévaluée de 100 % en un an ! Rien ne se perd et tout se récupère !
- Caprice du client (il voulait une lame droite !)
- Lame étrangère (beaucoup de lames venaient de ce qu'on appelle l'Allemagne aujourd'hui) la manufacture de Klingenthal était peut être pas capable d'honorer toutes les commandes
- Sabre étranger (récupéré sur un champs de bataille !)
Dans tous les cas il est bien joli ce sabre ! D'ailleurs qu'elle est la longueur de la lame ?
Bien cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Ven 25 Aoû - 21:31 | |
| BONSOIR et merci pour votre réponse LONGUEUR SABRE 91 CM AVEC FOUREAU 93 LAME 79 LARGEUR 3.8 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Ven 25 Aoû - 21:45 | |
| quelle estimation pour vous? Cdlt |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Ven 25 Aoû - 22:10 | |
| Bonsoir,
Toujours difficile d'estimer ce type de sabre. Je me lance : entre 1200 et 1500 euros.
Points positifs
- La lame est en bon état (peu de corrosion, tranchant peu ou pas accidenté) - La garde est très belle et pas abimée - Le fourreau semble en bon état (pas cassé, décousu, etc ...)
Points négatifs :
- La pointe est émoussée - Point totalement subjectif : il n'a pas la courbure traditionnelle d'un hussard ....
Il faudrait l'avis de plusieurs personnes pour avoir une vision plus juste de sa valeur.
Le plus important est surtout que ce sabre vous plaise !
Bien cordialement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Ven 25 Aoû - 22:27 | |
| Bonjour Il a belle allure en effet. Regardez de près le fourreau, je le trouve un peu simple dans son décors. Il est peut être un peu plus tardif ou récent. |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Ven 25 Aoû - 23:05 | |
| Bonsoir,
sabre avec monture à la hussarde, oui, de hussard pas obligé pour autant. Un gradé de chasseur à cheval serait possible (l'argenture habituelle a pu disparaître) et même un officier divers tant cette époque a tout permis.
La bande de cuivre entre les filigranes de la poignée n'est pas habituelle chez nous, mais possible.
Ce qui me chagrine, c'est que bouterolle et bracelet du centre ont apparemment des décors "artisanaux" loin de la qualité du décors de la chape : on en déduit ce que l'on veut! De plus la couleur du laiton de la poignée n'est pas la même que celle des garnitures du fourreau.
Pièce sympa, présentant bien, mais peut-être pas pure ( tout cela n'étant que mon avis) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Sam 26 Aoû - 10:46 | |
| bonjour merci pour vos reponses peut-etre que les gravures plus artisanales sur le fourreau ont été réalisées après par l'officier ou un des propriétaires suivants. Je ne sais pas si je l'achète ou pas...Je suis indécis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Sam 26 Aoû - 11:00 | |
| je rajoute des photos de la couture du fourreau si ça peut vous aider cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Sam 26 Aoû - 11:06 | |
| Bonjour,
Tout dépend du prix que l'on vous demande !
A 1000 euros pourquoi pas, à 1800 euros non !
Bien sûr cela ne reste que mon avis !!!!
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Sam 26 Aoû - 11:12 | |
| je peux l'avoir à 720 euros |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard Sam 26 Aoû - 11:54 | |
| Le prix est correct, il tient compte de quelques doutes et discordances comme exprimées par les autres membres de ce forum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande authentification sabre hussard | |
| |
| | | | demande authentification sabre hussard | |
|