le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte allemande de 1943 Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Carte allemande de 1943 Heer Lun 28 Aoû - 6:13 | |
| Bonjour, J'ai sorti hier cette carte allemande de chez un particulier, j'en ai pris une sur les 4 qu'il y avait (regroupant à elles 4 les secteurs de Normandie jusque dans l'Aisne). Carte ayant été prises aux allemand pendant la guerre par un membre de leur famille. Je voudrais savoir ce que vous en pensez: à savoir si authentique déjà et une estimation, pour savoir si ça vaut le coup que je prenne les autres (en sachant que le couple en veut 80€ pour le lot sinon). On peut apercevoir sur cette carte que j'ai prise Saint-Mere eglise, Carentan, etc... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer Lun 28 Aoû - 7:34 | |
| Bonjour,
La carte est authentique pour moi oui. J'ai eu la même par le passé, mais d'un autre secteur. Elles se vendent entre 5€ et 10€ mais je pense que cela peut varier suivant le secteur représenté. La Normandie peut être un peu plus côté. Quoi qu'il en soit je n'y mettrai pas plus de 15€. Donc 80€ le lot me paraît bien excessif.
Cordialement,
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer Lun 28 Aoû - 7:52 | |
| Cette carte est aussi tachée, ce qu'on peut aussi baisser sa valeur.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer Lun 28 Aoû - 8:17 | |
| Salut !
Le prix des cartes varie selon l'état , la région présenté et si elles sont annotées (et par qui !)
Une carte annotée de mouvements tactiques de la 15 PzDiv en Normandie se vendra plusieurs centaines d'euros ...
Une carte d'un coin """calme""" où il n'y a pas eu de combats ... ne sera intéressante qu'aux yeux des gars du coin ...
Perso je mets jusqu'à 20 € pour une carte d'un secteur "chaud" ou de mon coin ...
Ici je pense aussi de 80 € c'est pas l'affaire du siècle ... 50/60€ maxi pour le lot ...
Essaie de voir s'ils n'ont pas d'autres trucs (le porte-carte , la tenue camo , le casque SS ou la Kübel dans un coin du garage !!!)
A+
Ludo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer Lun 28 Aoû - 8:52 | |
| bjr,
je partage 100 % l'opinion de mes camarades , vraiment pas plus de 50 euros le lot, surtout que les cartes imprimés d'époque ne sont pas encore trop rare à trouver
collectionnement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer Lun 28 Aoû - 14:30 | |
| D'accord merci pour ces précisions, à la limite si ils les ont encore je prendrai sûrement celle de mon secteur ( l'Aisne. Je trouve dommage que le lot soit séparé mais bon je trouvais aussi que ça faisait chère pour le lot.. puis il y avait déjà une personne qui devais passer les voir, au moins j'en aurait une quand même dans le pire des cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer | |
| |
| | | | Carte allemande de 1943 Heer | |
|