le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Mer 21 Fév 2018 - 22:06 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Jeu 22 Fév 2018 - 12:42 | |
| Bonjour. Je peux déjà dire que le fabricant est Berg & Nolte Akt.-Ges. à Lüdenscheid ( voir https://fjm44.com/articles/steel-belt-buckle-heer-bn-43/ pour confirmation ), qu'il produisait déjà le modèle en aluminium à la fin des années 30 : https://bsrmilitaria.com/product/original-german-wwii-aluminum-heer-belt-buckle-bn-38/ et que je connais de fournisseur des boucles Heer comme Luftwaffe. Pour ce qui est de l'authenticité elle est un peu difficile à évaluer avec ces seules photos, en tout cas l'absence apparente de toute trace de peinture est curieuse et les soudures du pontet sont assez voyantes. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Jeu 22 Fév 2018 - 21:26 | |
| En regardant à la loupe, il semble qu'elle soit peinte en gris argent..et elle est en acier ( pas en alu). Je viens de rechercher et a priori, elle est protégée par un revêtement zinc et peinte argent.l'argent s'est estompé, lame zinc reste. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Jeu 22 Fév 2018 - 21:51 | |
| Franchement, Elle me semble cohérente. Mais le faite qu'elle n'est pas peinte, c'est étrange ... A suivre.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Jeu 22 Fév 2018 - 22:41 | |
| Sur la photo de la tranche on devine bien un revêtement, mais s'il s'agit de peinture l'argent est un choix plutôt surprenant. Sur une boucle HJ je veux bien, sur une boucle de la Heer je ne vois pas trop l'intérêt. |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Jeu 22 Fév 2018 - 23:03 | |
| Un exemple parmi d'autres que j'ai pu trouver. Bon, ce n'est pas un B&N mais c'est juste pour illustrer le fait qu'il y a eu des boucles revetelent zinc/peinture argentée... https://fjm44.com/articles/steel-belt-buckle-heer-unmarked-overhoff/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 | |
| |
| | | | Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 | |
|