le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Carte allemande de 1943 Heer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 6:13

Bonjour,

J'ai sorti hier cette carte allemande de chez un particulier, j'en ai pris une sur les 4 qu'il y avait (regroupant à elles 4 les secteurs de Normandie jusque dans l'Aisne). Carte ayant été prises aux allemand pendant la guerre par un membre de leur famille.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez: à savoir si authentique déjà et une estimation, pour savoir si ça vaut le coup que je prenne les autres (en sachant que le couple en veut 80€ pour le lot sinon).

On peut apercevoir sur cette carte que j'ai prise Saint-Mere eglise, Carentan, etc...

Carte allemande de 1943 Heer  Img_1914
Carte allemande de 1943 Heer  Img_1910
Carte allemande de 1943 Heer  Img_1911
Carte allemande de 1943 Heer  Img_1912
Carte allemande de 1943 Heer  Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 7:34

Bonjour,

La carte est authentique pour moi oui. J'ai eu la même par le passé, mais d'un autre secteur. Elles se vendent entre 5€ et 10€ mais je pense que cela peut varier suivant le secteur représenté. La Normandie peut être un peu plus côté. Quoi qu'il en soit je n'y mettrai pas plus de 15€. Donc 80€ le lot me paraît bien excessif.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 7:52

Cette carte est aussi tachée, ce qu'on peut aussi baisser sa valeur.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:17

Salut !

Le prix des cartes varie selon l'état , la région présenté et si elles sont annotées (et par qui !)

Une carte annotée de mouvements tactiques de la 15 PzDiv en Normandie se vendra plusieurs centaines d'euros ...

Une carte d'un coin """calme""" où il n'y a pas eu de combats ... ne sera intéressante qu'aux yeux des gars du coin ...

Perso je mets jusqu'à 20 € pour une carte d'un secteur "chaud" ou de mon coin ...

Ici je pense aussi de 80 € c'est pas l'affaire du siècle ... 50/60€ maxi pour le lot ...

Essaie de voir s'ils n'ont pas d'autres trucs (le porte-carte , la tenue camo , le casque SS ou la Kübel dans un coin du garage !!!)

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:52

bjr,

je partage 100 % l'opinion de mes camarades , vraiment pas plus de 50 euros le lot, surtout que les cartes imprimés d'époque ne sont pas encore trop rare à trouver

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:30

D'accord merci pour ces précisions, à la limite si ils les ont encore je prendrai sûrement celle de mon secteur ( l'Aisne.
Je trouve dommage que le lot soit séparé mais bon je trouvais aussi que ça faisait chère pour le lot.. puis il y avait déjà une personne qui devais passer les voir, au moins j'en aurait une quand même dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte allemande de 1943 Heer  Empty
MessageSujet: Re: Carte allemande de 1943 Heer    Carte allemande de 1943 Heer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte allemande de 1943 Heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte postal allemande 1943
» Authentification/Estimation - Carte postale allemande 1943
» Carte de navigation 1943
» Carte "Gau Westmark" 1943
» Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: