le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:06

Bonsoir, je viens de rentrer une jolie boucle, et aimerais néanmoins avoir votre avis, savoir si elle est homogène et bien authentique. Mrquee: B&N - 1943 Merci à tous cheers  Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Img_2064
Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Img_2065
Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Img_2066
Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:42

Bonjour.
Je peux déjà dire que le fabricant est Berg & Nolte Akt.-Ges. à Lüdenscheid ( voir https://fjm44.com/articles/steel-belt-buckle-heer-bn-43/ pour confirmation ), qu'il produisait déjà le modèle en aluminium à la fin des années 30 :  https://bsrmilitaria.com/product/original-german-wwii-aluminum-heer-belt-buckle-bn-38/ et que je connais de fournisseur des boucles Heer comme Luftwaffe.
Pour ce qui est de l'authenticité elle est un peu difficile à évaluer avec ces seules photos, en tout cas l'absence apparente de toute trace de peinture est curieuse et les soudures du pontet sont assez voyantes.
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:26

En regardant à la loupe, il semble qu'elle soit peinte en gris argent..et elle est en acier ( pas en alu). Je viens de rechercher et a priori, elle est protégée par un revêtement zinc et peinte argent.l'argent s'est estompé, lame zinc reste.
Revenir en haut Aller en bas
Luxembourg Chronicles
Capitaine
Capitaine
Luxembourg Chronicles


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:51

Franchement,
Elle me semble cohérente. Mais le faite qu'elle n'est pas peinte, c'est étrange ...
A suivre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:41

Sur la photo de la tranche on devine bien un revêtement, mais s'il s'agit de peinture l'argent est un choix plutôt surprenant.
Sur une boucle HJ je veux bien, sur une boucle de la Heer je ne vois pas trop l'intérêt. scratch
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:03

Un exemple parmi d'autres que j'ai pu trouver. Bon, ce n'est pas un B&N mais c'est juste pour illustrer le fait qu'il y a eu des boucles revetelent zinc/peinture argentée... https://fjm44.com/articles/steel-belt-buckle-heer-unmarked-overhoff/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943   Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification d'une boucle Heer - 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte allemande de 1943 Heer
» Boucle HEER
» Boucle Heer WW2
» Boucle heer
» Boucle Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: