le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection de médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 9:55 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vous présente modestement ma petite collection, comparé à d'autres collectionneurs sur ce forum, de médailles militaires. Comme vous pourrez le constater je n'ai pas regroupé mes médailles par ordre d'importance mais plus de façon à ce que je trouve cela beau. J'ai reçu un cadeau d'une amie de ma famille qui m'a donné un placard d'un résistant de la Vienne et en chinant j'ai trouvé le placard d'un véréran de l'Indo et de l'Algérie. Je vous laisse avec les photos ! Ps: Je m'excuse de la qualité des photos, les joies des Wiko... Pss: La Purple Heart est Après Guerre Cordialement, MG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 13:47 | |
| bjr c'est déjà un bon début , comme toi j'ai commencé exactement pareil; aujourd'hui ,alors que je n'aurais jamais pensé à augmenter ma collection ,j'en arrive à faire des thèmes par médailles, donc très trés bien continue comme sur cette photo avec les différentes tailles de la légion d'honneur époque second empire |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 14:07 | |
| Bonjour Beau début. Vous pouvez essayer maintenant de trouver les médailles qui constituent le placard. |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 19:31 | |
| Bonjour,
Merci, je pense beaucoup à m'attaquer aux médailles d'outre Manche car je les trouve très classe donc me constituer un placard d'un soldat britannique me plairait beaucoup !
Cordialement, MG |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 21:13 | |
| bonsoir il y as toujours un début,tu commence bien surtout si tu n'as que 16ans comme je dit et je ne suis pas le seul a le pensé ,on est pas dans un concours le principal le plaisir de collectionnée le militaria tres simpat aussi les légions d'honneurs cdlt zieten
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 21:34 | |
| merci
je partage tout à fait l'avis de zieten ,le partage des collections , les montrer ,j'ai eu cette chance de rencontrer des collectionneurs dés mon plus jeune âge et avec leur sens du partage sans garder jalousement leur secret , je" bavais " sur leurs collections et aujourd'hui ,bien modestement, j'ai un plaisir profond pour transmettre; pour Tassigny , j'ai une maison pas loin dans la vienne ,alors on se croisera peut être dans une brocante ou salon des armes...
collectionnement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 21:40 | |
| Salut,
très bon début!!!
Comme dit plus haut, la taille de la collection importe peu...
Ce qui importe au contraire c'est de ne pas avoir de copie et de bidouille!!!
Cordialement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie tous, je suis d'accord le but n'est pas "d'avoir la plus grosse", passer moi l'expression, le but c'est le partage. Je disais juste que je débute alors forcément y a pas des EK ou autres médailles relativement couteuses. Je trouve les médailles aux fils des brocantes.
Miliww, au plaisir de se voir pour discuter !
Cordialement, MG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 22:02 | |
| Hello Belle petite collection, bravo... |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 22:08 | |
| Firstblood, Merci |
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 22:23 | |
| bsr pas de souci donc pour le classement on verra plus tard (par période par type etc) en revanche ta barrette "engagé volontaire est rarement sur ce type de médaille (la comméo 39 45) , mais on l'a retrouve soit sur la commémo 1870 soit celle de 14 18 , voir si à l'arrière avec une loupe si elle n'est pas marqué d'un poinçon (là ce serait le top!); la croix du combattant (la 4 à partir de la gauche surtout pas la nettoyer, laisse là dans sa patine) j'ose pas te demander si elle est marqué 1939 1940 derrière?, pour ta barrette de médaille (indo et algérie) , les médailles sont facilement trouvables mais la commémo indo commence à devenir cher, enfin l'insigne ffi doit être matriculé à l'arriére, mais n'hésite pas à poser des questions , en espérant t'avoir aidé si ce n'est pas le cas tant mieux, c'est que tu aura été plus en avance que moi à ton âge |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 22:39 | |
| Miliww,
Pour la comémo 39-45 j'ai bien un poinçon mais j'ai pas de loupe sous la main donc je peut pas te le décrire et pour l'insigne FFI j'ai bien le matricule. Pour la Croix du Combattant j'ai pas de 39-40 au dos. Oui pour la barrette je sais j'ai voulu essayer de me refaire l'équivalent avec les médailles et le problème c'est que comme tu dis la comémo indo est plus trop abordable donc tant que j'ai pas de revenus fixes ca va être compliqué.
Sinon j'ai bon livre: "Le guide des ordres, décorations et médailles militaires de 1814 à 1963" de André Souyris-Rolland, il m'aide pas mal à identifier des médailles que ça soit sur internet ou en brocante. |
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles Mar 29 Aoû 2017 - 22:49 | |
| très bon livre d'un monsieur que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui écrivit les premiers livres en français sur tous les thèmes de décorations collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de médailles | |
| |
| | | | Ma petite collection de médailles | |
|