le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma petite collection de médailles

Aller en bas 
+2
miliww
Tassigny
6 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:55

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente modestement ma petite collection, comparé à d'autres collectionneurs sur ce forum, de médailles militaires. Comme vous pourrez le constater je n'ai pas regroupé mes médailles par ordre d'importance mais plus de façon à ce que je trouve cela beau. J'ai reçu un cadeau d'une amie de ma famille qui m'a donné un placard d'un résistant de la Vienne et en chinant j'ai trouvé le placard d'un véréran de l'Indo et de l'Algérie. Je vous laisse avec les photos !

Ps: Je m'excuse de la qualité des photos, les joies des Wiko...

Ma petite collection de médailles Img_2010
Ma petite collection de médailles Img_2011
Ma petite collection de médailles Img_2012
Ma petite collection de médailles Img_2013
Ma petite collection de médailles Img_2014
Ma petite collection de médailles Img_2015
Ma petite collection de médailles Img_2016

Pss: La Purple Heart est Après Guerre

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:47

bjr

c'est déjà un bon début , comme toi j'ai commencé exactement pareil;  aujourd'hui ,alors que je n'aurais jamais pensé à augmenter ma collection ,j'en arrive à faire des thèmes par médailles, donc très trés bien continue
comme sur cette photo avec les différentes tailles de la légion d'honneur époque second empire Ma petite collection de médailles Imgp3810
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:07

Bonjour
Beau début.
Vous pouvez essayer maintenant de trouver les médailles qui constituent le placard.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:31

Bonjour,

Merci, je pense beaucoup à m'attaquer aux médailles d'outre Manche car je les trouve très classe donc me constituer un placard d'un soldat britannique me plairait beaucoup !

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:13

bonsoir
il y as toujours un début,tu commence bien
surtout si tu n'as que 16ans
comme je dit et je ne suis pas le seul a le pensé ,on est pas dans un concours
le principal le plaisir de collectionnée le militaria
tres simpat aussi les légions d'honneurs
cdlt
zieten

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:34

merci

je partage tout à fait l'avis de zieten ,le partage des collections , les montrer ,j'ai eu cette chance de rencontrer des collectionneurs dés mon plus jeune âge et avec leur sens du partage sans garder jalousement leur secret , je" bavais " sur leurs collections et aujourd'hui ,bien modestement, j'ai un plaisir profond pour transmettre; pour Tassigny , j'ai une maison pas loin dans la vienne ,alors on se croisera peut être dans une brocante ou salon des armes...

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:40

Salut,

très bon début!!!

Comme dit plus haut, la taille de la collection importe peu...

Ce qui importe au contraire c'est de ne pas avoir de copie et de bidouille!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:00

Bonsoir,

Je vous remercie tous, je suis d'accord le but n'est pas "d'avoir la plus grosse", passer moi l'expression, le but c'est le partage. Je disais juste que je débute alors forcément y a pas des EK ou autres médailles relativement couteuses. Je trouve les médailles aux fils des brocantes.

Miliww, au plaisir de se voir pour discuter !

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:02



Hello

Belle petite collection, bravo... Ma petite collection de médailles 261606
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:08

Firstblood,

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:23

bsr

pas de souci
donc pour le classement on verra plus tard (par période par type etc)
en revanche ta barrette "engagé volontaire est rarement sur ce type de médaille (la comméo 39 45) , mais on l'a retrouve soit sur la commémo 1870 soit celle de 14 18 , voir si à l'arrière avec une loupe si elle n'est pas marqué d'un poinçon (là ce serait le top!); la croix du combattant (la 4 à partir de la gauche surtout pas la nettoyer, laisse là dans sa patine) j'ose pas te demander si elle est marqué 1939 1940 derrière?, pour ta barrette de médaille (indo et algérie) , les médailles sont facilement trouvables mais la commémo indo commence à devenir cher, enfin l'insigne ffi doit être matriculé à l'arriére, mais n'hésite pas à poser des questions ,
en espérant t'avoir aidé si ce n'est pas le cas tant mieux, c'est que tu aura été plus en avance que moi à ton âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:39

Miliww,

Pour la comémo 39-45 j'ai bien un poinçon mais j'ai pas de loupe sous la main donc je peut pas te le décrire et pour l'insigne FFI j'ai bien le matricule. Pour la Croix du Combattant j'ai pas de 39-40 au dos. Oui pour la barrette je sais j'ai voulu essayer de me refaire l'équivalent avec les médailles et le problème c'est que comme tu dis la comémo indo est plus trop abordable donc tant que j'ai pas de revenus fixes ca va être compliqué.

Sinon j'ai bon livre: "Le guide des ordres, décorations et médailles militaires de 1814 à 1963" de André Souyris-Rolland, il m'aide pas mal à identifier des médailles que ça soit sur internet ou en brocante.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:49

très bon livre d'un monsieur que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui écrivit les premiers livres en français sur tous les thèmes de décorations
collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite collection de médailles Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de médailles   Ma petite collection de médailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection de médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réarrangement vitrine médic et matos de tous les jours.
» Ma petite collection de Médailles belges WW1 et WW2. Nouvelle arrivée 15/03/2015
» Ma collection d'uniformes et de médailles
» Ma collection de médailles allemandes
» collection 12 médailles et plaques du KMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: