le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pèlerine Soviétique? | |
| | Auteur | Message |
---|
paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Pèlerine Soviétique? Mar 29 Aoû 2017 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé ceci il y a quelques mois dans le secteur de pont d'ouilly. Je n'ai jamais vu un tel modèle auparavant si bien que je n'ai absolument aucune idée de la provenance de cette pèlerine. Si tant est qu'il s'agisse d'un modèle militaire, je pensais peut être à une pèlerine soviétique de prise et réutilisée après par l'armée allemande en Normandie. Malheureusement le marquage est illisible sans cela ce serait trop facile. Bref, avez vous déjà vu quelque chose de similaire auparavant? (désolé pour la qualité des photos, je suis un photographe catastrophique doté d'un appareil photo catastrophique) Le dit marquage qui ne devrait pas vous être d'une grande utilité : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mar 29 Aoû 2017 - 13:44 | |
| Bonjour,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement, et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mar 29 Aoû 2017 - 13:53 | |
| Oups au temps pour moi poddichini voilà qui est fait! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mar 29 Aoû 2017 - 13:56 | |
| Je vous remercie.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mar 12 Sep 2017 - 21:52 | |
| Bon eh bien elle soulève pas les foules ma pèlerine. Personne n'a une petite idée? |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mer 13 Sep 2017 - 5:40 | |
| Salut, Ce n'est pas Russe car de dotation c'est la plash palatka (la toile de tente poncho) en coton imprégné |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mer 13 Sep 2017 - 8:35 | |
| - 3zeki3l a écrit:
- Salut,
Ce n'est pas Russe car de dotation c'est la plash palatka (la toile de tente poncho) en coton imprégné Ce n'est pas tout a fait exact, les officiers ont une tenue de pluie style pèlerine mais dans le même tissu que les Plash. |
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mer 13 Sep 2017 - 10:02 | |
| Bonjour et merci pour ces réponses.
Bon ma théorie tombe à l'eau alors.
Après rien n'indique qu'elle a bien été utilisée pendant la guerre. Mais j'ai quand même un léger soupçon parce que elle a été sortie avec 2 manteaux de motocycliste allemand camouflés, qui eux sont marqués et datés et ne laissent pas place au doute. |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? Mer 13 Sep 2017 - 14:08 | |
| - rougeau a écrit:
- 3zeki3l a écrit:
- Salut,
Ce n'est pas Russe car de dotation c'est la plash palatka (la toile de tente poncho) en coton imprégné Ce n'est pas tout a fait exact, les officiers ont une tenue de pluie style pèlerine mais dans le même tissu que les Plash. Exact autant pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pèlerine Soviétique? | |
| |
| | | | Pèlerine Soviétique? | |
|