le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse pour hélice à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 9:33 | |
| Bonjour, En débarrassant, le propriétaire d'une maison a trouvé ceci dans sa cave, D'après les inscriptions en allemand, la caisse contenait des hélices d'avion "Proppellerwerk" Pouvez-vous m'en dire plus sur cette énorme caisse, par exemple à quoi correspond les références ? , pour quel modèle d'avion était-elle destinée ? , date t-elle de la guerre ou d'avant guerre ? Le propriétaire voudrait la vendre pour 1700 euros est-ce honnête ou non ... ? Les Dimensions : hauteur sans couvercle : 60cm , avec couvercle 62 cm longueur : 210 cm largeur : 60cm épaisseur du bois: 2cm Traduction: Attention ne pas secouer ou bousculer Propriété du reich ("reicheigenturm") Marque de fabrique de la caisse( " Kisten- Kennzeichnung) Numéro du contenu du fabricant (Inhalt Baugruppe Nr) https://i.servimg.com/u/f11/19/73/27/48/20170815.jpg" /> les compartiments ne sont pas d'origines Le devant de la caisse Voici une vue du couvercle: En- dessous Merci de votre aide cdlt ND57 |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 9:36 | |
| Vous m'excuserez que la deuxième et troisième photos ne sont pas à l'endroit. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 11:05 | |
| Bonjour, je n'y connais rien mais payer 1 700 euro une caisse en bois Elle est surement très rare, voir introuvable, c'est peut-être même le dernier exemplaire existant à ce jour , mais si un jour vous voulez la revendre à ce prix la.... Sa sera peine perdu! Sa prend de la place, un collectionneur lambda n'en voudra pas.... Ce n'est que mon avis bien sur! Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 11:40 | |
| Bonjour, pas courant.... le fabricant est schwarz propellerwerke : http://www.polishpropellers.com/schwarz-propellerwerke-germany/
RLM correspond à "Reichsluftfahrtministerium"(ministère de l'aviation) Le code à 5 chiffres(30471) renvoie bien au contenu de la caisse mais ça va être coton pour savoir de quel type de pale d'hélice il renvoie.....
Pour le prix...certes,ce doit être très, très peu courant dans cet état et donc difficile à estimer mais 1700 euros...?????
Cordialement.
|
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 12:08 | |
| bonjour 1700e c'est plutot le prix de l'helice que de sa caisse....perso pour moi entre 300 et 500 max... |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 20:14 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Bonjour,
je n'y connais rien mais payer 1 700 euro une caisse en bois
Elle est surement très rare, voir introuvable, c'est peut-être même le dernier exemplaire existant à ce
jour , mais si un jour vous voulez la revendre à ce prix la.... Sa sera peine perdu!
Sa prend de la place, un collectionneur lambda n'en voudra pas....
Ce n'est que mon avis bien sur!
Cordialement
Oui bien sûr l'objet est introuvable mais il est très encombrant et surtout ce n'est qu' une caisse... Merci pour ton avis cordialement ND57 |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 20:21 | |
| bonjour même à 170 vu l'encombrement , un angle bouffé et le manques de certaines fixations ça va pas être facile à vendre .... à+ |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 20:23 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pas courant.... le fabricant est schwarz propellerwerke : http://www.polishpropellers.com/schwarz-propellerwerke-germany/
RLM correspond à "Reichsluftfahrtministerium"(ministère de l'aviation) Le code à 5 chiffres(30471) renvoie bien au contenu de la caisse mais ça va être coton pour savoir de quel type de pale d'hélice il renvoie.....
Pour le prix...certes,ce doit être très, très peu courant dans cet état et donc difficile à estimer mais 1700 euros...?????
Cordialement.
Bonsoir, Tout d'abord merci pour les informations concernant la caisse en question (Le lien est intéressant). Concernant son contenu , je me doutais bien qu'il serait difficile d'en savoir plus. Puis vient la question du prix..., 1700euros on est d'accord cela représente beaucoup d'argent... cordialement ND57 |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 20:26 | |
| - KLIK62 a écrit:
- bonjour
1700e c'est plutot le prix de l'helice que de sa caisse....perso pour moi entre 300 et 500 max... Bonsoir, ce prix me parait plus honnête, surtout qu'elle ne contient pas les hélices . De plus il faut penser à une éventuelle revente... Merci cdlt ND57 |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier Mer 30 Aoû 2017 - 20:27 | |
| - airborne53 a écrit:
- bonjour
même à 170 vu l'encombrement , un angle bouffé et le manques de certaines fixations ça va pas être facile à vendre .... à+ Bonsoir, Tout à fait d'accord avec vous, il faut bien évidemment rediscuter le prix... cdlt ND57 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse pour hélice à identifier | |
| |
| | | | Caisse pour hélice à identifier | |
|