le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question Filet de Camouflage Individuel | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:11 | |
| Bonjour, Bonsoir,
Je possède un filet de camo individuel et j'aimerais savoir si je peut le porter sur mon futur uniforme d'appelé au 8ème Escadron du RICM. Il me semble avoir vu que seulement les paras l'utilisaient, mais j'en suis pas sûr.
Merci d'avance de vos réponses, Cordialement, MG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:13 | |
| bonjour
il me faudrait la photo du filet? merci
collectionnement |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:19 | |
| Bonjour, Je l'avais acheter pour une poignée d'euros, je sais pas si c'est une copie ou un original: Cordialement, MG |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:43 | |
| bonjour
tout dépends de l'époque, en tout cas ce filet n'existe pas en copie mais ce sont les fabrications qui ont évolués entre les années 1950 et année 2000 (fabrication française puis dans les années1990 de tout pays) mais celui ci ressemble bien à une fabrication française
collectionnement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:45 | |
| Bonjour,
Mon appelé débarque en Algérie en 1958.
Cordialement, MG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:46 | |
| Bonjour Tassigny. A ma connaissance, pas de copie de ce type de matos. De mémoire, le modèle précoce était d'une confection plus épaisse que le suivant. Ton exemplaire, à mon avis est du deuxième modèle. Sol. PS: Nos topics se sont croisés |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 8:50 | |
| Bonjour Solcarlus, Si je le porte sur mon uniforme on ne verra peu la différence ? Ah bon ? Quand je m'en souviens pas |
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 9:03 | |
| bonjour
pas de filet cam mais chèche pour l'algérie sera le plus crédible; le chèche étant en dotation à cette époque dans cette unité
collectionnement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 9:05 | |
| Miliww,
Super merci du conseil !
Cordialement, MG |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 31 Aoû 2017 - 11:37 | |
| - miliww a écrit:
- ............. chèche pour l'Algérie sera le plus crédible; le chèche étant en dotation à cette époque ............
Bonjour, Effectivement, mais le chèche (en tous cas le notre) était plus blanc que blanc ... Moi je ne l'ai porté qu'une seule fois, lors du défilé, du 8 mai 1957, en formation de combat. Et comme mes copains j'utilisais la ceinture de flanelle (dotation), comme chèche, elle avait les même dimensions, mais était beige |
| | | Math37 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Fondettes Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel Jeu 11 Juil 2019 - 16:27 | |
| Bonjour, On peut trouver ce type chèche filet en reproduction pour une quinzaine d'euros chez certains surplus militaire. Ils sont de super qualité. Moi je l'ai acheté à la Tranchée militaire. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Filet de Camouflage Individuel | |
| |
| | | | Question Filet de Camouflage Individuel | |
|