le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)

Aller en bas 
+4
firstblood
petigny
Karlvonvereiter
Dorian-g
8 participants
AuteurMessage
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 11:38

Bonjour à tous,

Le sac Gebirgsjäger, la paire de guêtres et la boucle daté 36 sortent de broc
Les 2 chopes sortent de chez un particulier (la chope de réserviste est du régiment du train, sauf erreur de ma part)

Salutations
Dorian

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170912

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170911

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170913

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170916

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170914

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170910

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170915

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170918

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170917

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170919


Dernière édition par Dorian-g le Dim 3 Sep 2017 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6075
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 12:48

Voila une belle recolte,superbe cette chope
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 12:49

Salut !

étranges ces pressions sur les guêtres ... jamais vues avant ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 13:20



Salut

Toujours bon a prendre, bravo..... Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 19:04

Bonsoir,
belles rentrées bravo! Surtout la chope qui est très jolie mais qui n'est pas une chope de réserviste d'un régiment du train mais d'un régiment des chemins de fer ce qui est beaucoup plus intéressant car nettement moins courant. Le "E" stylisé c'est pour "Eisenbahn", Regiment Nr 1 Stationné à Berlin dans le cas présent. Ces régiments faisaient partis de la Garde.
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 19:21

re,
serait il possible de savoir s'il y a des motifs en relief sur le fût de la chope svp (par exemple les petits points sur la couronne,...) et est ce qu'il y a une lithophanie dans le fond ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 19:32

purjus a écrit:
re,
serait il possible de savoir s'il y a des motifs en relief sur le fût de la chope svp (par exemple les petits points sur la couronne,...) et est ce qu'il y a une lithophanie dans le fond ? Merci.

Bonjour,

Oui elle a toutes les caractéristiques d'une chope authentique
Petits points jaune en reliefs sur la couronne et les lettres E et B
Intérieur du couvercle "brillant"
Pas de lithographie dans le fond (modèle en grès je pense)

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 19:49

Purjus si tu souhaites des photos je peux te faire ça demain matin.

Merci pour vos commentaires et précisions

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 20:29

Bonjour,
trés ,trés belle chope d'une unité de chemins de fer de la garde,et rare en plus,bravo!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 51
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptySam 2 Sep 2017 - 22:32

Bonjour,
De bien belles rentrées
Bravo a vous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 5:41

Bonjour,
merci Dorian-g pour tes réponses, en effet, vu sa couleur j'aurais du voir que c'est une chope en grés et pas en porcelaine, donc pas de lithophanie Embarassed
C'est sympa de me proposer des photos car j'aimerais voir s'il y a des marquages en dessous, tampon à l'encre ou autres.
En tout cas c'est une belle pièce Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 475779
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:01

Bonjour,

Voila d'autres photos
Pas de tampon à l'encre, mais un tampon dans le grès
Sinon je crois lire "ges gesch" à l'arrière de la petite patte d'épaule

Salutations
Dorian


Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170920

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170925

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170921

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170924

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170926

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170923

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170922

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170928

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170927

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170929

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 20170930
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:11

Bonjour,

bravo pour ces trouvailles.

Belle et authentique chope non abimé d'une unité des Eisenbahn.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:32

Bonjour,
merci Dorian-g pour les photos ! Elle est superbe!
Elle est assez rare cette chope, car il n'y avait pas 100 régiments des chemins de fer mais seulement "3" alors en comparaison avec une chope de l'infanterie au niveau cote ce n'est pas la même musique Shocked!
Cordialement.
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:21

Peux tu peut être m'aider pour l'estimation ou je dois plutôt passer par la rubrique estimation?
Merci
Pour les modérateurs: si je dois déplacer en rubrique estimation, il n'y a pas de soucis

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82193
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:24

Bonsoir,

J'ai déplacé votre sujet directement dans la rubrique adéquate pour votre demande d'estimation.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:36

re,
je ne sais pas combien tu l'as payé mais la tienne vaut au moins 500 euros voir plus et j'en ai déjà vu à 1000 euros, suivant les modèles ( avec une locomotive sur le couvercle, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:53

Bonjour, Poddichini et merci à toi.

Merci pour ton avis Purjus. Je ne collectionne pas les chopes mais c'est assez courrant par chez moi. Par contre c'est la première des chemins de fer.

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:16

de rien Very Happy, ce n'est que mon avis, peut-être que tu en auras d'autres.
Ce n'est pas mon thème de collection non plus, je me disperse déjà assez comme ça, mais j'en possède quelques unes, dont une du 8e régiment d'infanterie bavarois stationné à Metz, chez nous Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
Dorian-g
Sergent
Sergent
Dorian-g


Nombre de messages : 119
Localisation : Moselle
Thème de collection : Uniformes et coiffures
Date d'inscription : 05/08/2017

Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:24

Oui j'espère avoir d'autres avis, car je pense la mettre en vente sur le forum.
Merci d'avance à ceux qui peurront me fournir leur aide.

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)   Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles du jour (chope de réserviste du régiment des chemins de fer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chope reserviste régiment de hussards de la garde
» chope de réserviste
» chope de réserviste
» Chope de reserviste
» Chope de reserviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: