le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Baïonnette Polizei Sam 2 Sep - 13:15 | |
| |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Sam 2 Sep - 15:09 | |
| sehr schön !!!
ces baionnettes ont vraiment de la gueule ... et celle ci, une Eickhorn double ovale bien précoce ... bravo ! belle trouvaille !
Cordialement |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Sam 2 Sep - 15:54 | |
| Bonjour Elle est superbe , bravo |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Sam 2 Sep - 18:42 | |
| bonsoir Bravo belle pièce |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Jeu 25 Jan - 0:17 | |
| Bravo, superbe baïonnette de la police, en très bel état. Modèle de Weimar sans doute (logo précoce Eickhorn) modifié en 1936 lors de a réorganisation des diverses services de police et fusion dans 1 organisme couvrant l'ensemble des anciennes directions. Remplacement de l'ancien insigne par l'aigle police mod.36, suppression de la coquille et donc raccourcissement des plaquettes ainsi que de la lame et du fourreau. Enfin attribution de la baïonnette à un nouveau service de police, et frappe de son identification ; S Me I.244, S pour Schutzpolizei suivie des initiales de la Ville d'affectation Me, et numéro d'inventaire. Ce nouveau matricule est à la fois frappé sur le revers du quillon et sur le haut de la chape d'entrée du fourreau. l'autre numéro (434) frappé au dos de la lame et sur la cuvette du fourreau correspond à l'affectation de cette baïonnette dans son ancienne fonction dans une police d'un "land". Patrick |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Ven 26 Jan - 0:43 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Ven 26 Jan - 1:03 | |
| Hé bien donc voici la Gendarmerie, elle aussi d'Alcoso, qui est avec Eickhorn, et WKC notamment,un des fabricants les plus prolifiques de ce type d'arme. Elle aussi est une baïonnette modifiée en 1936 par enlèvement de la coquille, raccourcissement de la lame, des plaquettes, et fixation du nouvel aigle en remplacement de l'ancien insigne. Seuls la couleur du gousset, du fourreau et le matricule, différencient une baio de Police d'une Gendarmerie. le matricule en "Gendarmerie" commence toujours par la lettre L pour "Landesjägerei" au lieu du S de Schutzpolizei pour la police des villes... on notera sur le dos de la lame un symbole ressemblant à un soleil et la lettre B, ce sont des poinçons d'acceptation police/gendarmerie.Au verso du gousset cuir on relève le mot LAGO c'est une abréviation signifiant que ce gousset a été produit par une association de fabricants d'articles de sellerie..je n'ai plus le mot allemand en mémoire |
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Ven 26 Jan - 19:43 | |
| Bonsoir Pck.B Elles sont belles vos Baïonnettes |
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Ven 26 Jan - 21:36 | |
| Merci Militaria--62, vous avez sans doute un prénom? J'aime bien les baïonnettes en général et celles de "police" en particulier, je trouve que ce sont des pièce spectaculaires, par leurs dimensions, leur présentation, les plaquettes en bois de cerf..Bref je trouve qu'elles ont "de la gueule"..Je cherche pour compléter ma série, une telle baionnette dans sa longueur d'origine, donc lame non raccourcie et avec sa coquille...ainsi bien sûr qu'une Feldjägerkorps, ou une P.S.S, mais cela c'est une autre histoire..! j'ai une autre baio police sympa, qui est référencée sous le n°1320 dans le catalogue d'époque dEickhorn. C'est une baïonnette de dimensions réduites, disons 1/3 environ, plus légère, moins encombrante, sans doute d'achat personnel car non matriculée, d'un S/Off supérieur coquet! La photo où elle figure avec sa grande sœur, montre bien ses dimensions particulières! Patrick |
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Sam 27 Jan - 11:47 | |
| Bonjour Patrick En effet j'ai bien un prénom : Jonathan . En effet la différence de longueur est bien visible , c'est une belle pièce ! J'ai une Baïonnette de police du fabricant : Alcoso , elle a la particularité d'avoir un bouton poussoir avec les marquages suivants : S.Ar.I.7 et 559 et 8 . Cordialement . |
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Dim 28 Jan - 12:30 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Dim 28 Jan - 15:31 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Dim 28 Jan - 15:59 | |
| Jonathan, belle pièce, encore une Alcoso, qui peut vraiment être qualifiée baïonnette puisqu'elle possède le bouton poussoir et la mortaise dans la poignée...Belle baïonnette avec une belle poignée. Ce sont vraiment de elles pièces les baios Police..Bon comme je le disais plus haut, il ne reste plus maintenant qu'à trouver un modèle avec coquille et lame dans sa longueur d'origine, une Feldjägerkorps et une PSS, cela ne va pas être facile...si vous en connaissez....? Patrick
|
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Dim 28 Jan - 16:22 | |
| Oui elles sont superbes ces Baïonnettes Je n'en connais aucune des modèles que vous recherchez ... Cordialement . |
| | | Pck.B Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei Dim 28 Jan - 19:34 | |
| Hé bien tant pis Jonathan, ce sont des modèles rares, il faudra donc un peu de temps. D'autres collectionneurs en connaissent sans doute, c'est une des raisons du forum, nous possédons tous des pièces qui peuvent intéresser d'autres personnes. Je vois en tous cas que nous collectionnons les mêmes choses vous et moi, dagues, baïonnettes, couteaux HJ...et nous sommes nombreux dans ce cas... cordialement, Patrick
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Polizei | |
| |
| | | | Baïonnette Polizei | |
|