le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette Polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Baionnette Polizei Jeu 30 Nov 2017 - 10:10 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7925 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Jeu 30 Nov 2017 - 11:24 | |
| bonjour Collègue
il faudra vérifier d'autres détails, mais d'emblée, l'aigle de la poignée ne correspond pas....
à suivre .... |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Jeu 30 Nov 2017 - 12:08 | |
| Bonjour. Je pense que la baïonnette est bonne mais l'aigle !!! |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Jeu 30 Nov 2017 - 13:25 | |
| La baïonnette est toute bonne mais l aigle à sûrement été rajouté par collage....dommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Jeu 30 Nov 2017 - 16:51 | |
| + 1 avec vous cet aigle ne correspond pas du tout. En plus ça semble être un mauvais collage surtout par rapport la place qu'il prend sur la poignée !! Il y a de quoi d'abimer la paume de la main. De plus je trouve cet aigle assez grossier. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7925 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Ven 1 Déc 2017 - 8:42 | |
| |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Ven 1 Déc 2017 - 8:49 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Dim 21 Jan 2018 - 2:45 | |
| Bsr, personnellement l'aigle ne e fait pas peur, mais je trouve aussi en effet qu'il est un peu large d'envergure pour la poignée, c'est vrai. pourtant d'après la photo complémentaire que vos avez jointe il semble bien qu'il possède au moins 1 épingle de fixation au dos. les aigles des baios police étaient fixés par 2 épingles traversant la plaquette, qui étaient ensuite rabattues sous celle-ci avant que cette dernière ne soit rivetée sur la poignée. Donc 1 seul moyen de savoir si c'est une bidouille ou pas : faire radiographier la poignée qui révèlera alors si le montage est conforme! En revanche l'inscription PB (tiens mes initiales! LOL) 117 sur le quillon de la baio et sur le fourreau (c'est bien quand ça correspond) signifie que cette baïonnette est attribuée à la Police (P) , de la Ville de B... avec un numéro d'ordre 117. Or le fourreau et le gousset sont de couleur marron soit celle de la gendarmerie. Etonnant !..Et ce n'est pas un "mélange des genres" c'est à dire une baio police insérée dans un fourreau de baio Gendarmerie puisque les numéros matricules des 2 correspondent...Mystère, ou alors au moment ou cela a été fait, on faisait fi de ce genre de détail qui n'intéresse QUE les collectionneurs en fait! Patrick
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Dim 21 Jan 2018 - 8:06 | |
| Si je peux me permettre, et sauf erreur de la part, la gendarmerie n'existe pas en Allemagne mais uniquement en Autriche. Si je me trompe je l'admettrais. Peut-être avant alors. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Dim 21 Jan 2018 - 8:12 | |
| Bonjour,
Peut-être parle-t-on de la Feldgendarmerie, qui est la police militaire ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Dim 21 Jan 2018 - 8:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Peut-être parle-t-on de la Feldgendarmerie, qui est la police militaire ?
Cordialement,
Poddichini Logique, , j'aurais dû y penser, merci pour la remarque. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette Polizei Lun 22 Jan 2018 - 23:58 | |
| Bsr, lorsque dans mon msg précédent je parlais de Gendarmerie, je ne faisais évidemment pas référence à la Feldgendarmerie qui est la Police Militaire ou Prévôté, et qui est chargée de la police des militaires en opérations, mais de la Gendarmerie au sens ou nous l'entendons en FRANCE, en fait la "police rurale" par opposition à la SchutzPolizei qui elle oeuvrait en ville... Les membres de la "Schupo" portaient des shakos avec visière, nuquière et sommet de coiffe de couleur noire, et des baïonnettes avec gousset et fourreaux également noirs, alors que les membres de la "Police rurale " portaient eux des shakos, avec garnitures marrons, ainsi que des baïonnettes avec goussets et fourreaux marrons...
Enfin les baïonnettes des services de police en ville affichaient généralement, une numérotation commençant par S pour Schutzpolizei suivie de l'initiale de la ville par ex B et enfin le numéro d'ordre de l'arme.On retrouvait normalement cette même numérotation frappée sur le fourreau.(Ex S.Mg 457) En revanche les baïonnettes de "Gendarmerie" voyaient leur numérotation commencer par la lettre L pour Landesjägerei (police rurale) puis la lettre désignant la ville et enfin le numéro d'attribution de l'arme..Ex L.Ar 147. Cette distinction Police/Gendarmerie (au sens de police rurale Landesjägerei) est celle popularisée par les auteurs/marchands US Tom Johnson et Tom Wittmann et depuis admises par tous..
Le sujet est assez complexe, car le III eme Reich a unifié en 1936 divers services de police, héritiers pour beaucoup des anciens états allemands (notamment la Prusse) c'est pourquoi l'on trouve quantité de modèles avec ou sans coquille, plus ou moins longs, et qui parfois portent également sur la lame voire le dos de la poignée, d'autres numéros que ceux figurant sur le quillon et au revers du fourreau... Si j'arrive à comprendre comment poster des photos, j'enverrai des images de mes baïos police ET Gendarmerie..LOL. Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Polizei | |
| |
| | | | Baionnette Polizei | |
|