le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 2:53 | |
| Bonsoir, Je cherche à identifier la raison du ruban rouge et noir ? ou le modèle de cette croix de guerre de 1914-1918. Si l'un de vous à moyen de m'aider. Parce que malgré mes recherches sur le net rien de précis. Merci d'avance les amis Alex' |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 6:51 | |
| Bonjour,
N'est-ce pas plus simplement la couleur verte qui a changée avec le temps, ou au contact de l'humidité ? Car je n'ai jamais entendu parler d'une croix de guerre avec un ruban rouge et noir.
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 8:10 | |
| +1 j'ai eu plusieurs croix de guerre avec ce type de tissus c'est bien un vert sombre Clément |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 8:34 | |
| Salut,
J'ai posé la même la question pour ma CG dans le même état, un membre dont je me souviens plus du pseudo m'a confirmé que c'était typique des CG qui ont pris l'eau.
Cordialement, MG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 8:52 | |
| Salut, rien de rare.....comme les autres, une simple décoloration du pigment vert avec le temps......ça reste une CDG quelconque. cdt |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 11:27 | |
| BOnjour, Merci beaucoup pour l'info, ce qui m'a permis de douter de cette option c'est que la décoloration est vraiment Bien uniforme. Bonne journée à tous Alex' |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? Dim 3 Sep 2017 - 23:44 | |
| Bonjour Je confirme : le rouge qui déborde sur le vert à cause de l'humidité donne cette couleur brune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? | |
| |
| | | | Pourquoi un ruban ainsi sur croix de guerre ? | |
|