le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille avec monogramme RY | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré cette médaille ce jour et me pose la question pour le monogramme RY. Médaille de sauvetage de ROYAN ou pas ?????? Merci pour votre aide. Cordialement 34pontifical |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 16:33 | |
| Bonjour Il se pourrait que ce soit les lettres du nom et prenom du sauveteur ?! cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Il se pourrait que ce soit les lettres du nom et prenom du sauveteur ?!
Pou oilv : en effet, je n'avais pas pensé à cette possibilité |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 18:21 | |
| Bonjour lasape,
Absolument rien au revers !!!!
|
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 18:52 | |
| - oliv a écrit:
- Bonjour
Il se pourrait que ce soit les lettres du nom et prenom du sauveteur ?! cordialement Re, Je ne pense pas car les initiales ne sont pas en creux mais en relief. Ou alors c'est une médaille unique pour ce seul récipiendaire. |
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Je ne pense pas car les initiales ne sont pas en creux mais en relief. Ou alors c'est une médaille unique pour ce seul récipiendaire.
Pour lasape : je ne pense pas que ce soit un modèle unique mais plus à une médaille de sauvetage d'une ville. Je fais un rajout du revers de la médaille. Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 19:38 | |
| Re,
Je pense comme vous mais je n'ai pas trouvé son origine. Au revers, il doit manquer une partie du centre non ? |
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 19:43 | |
| Bonjour lasape, - Citation :
- Au revers, il doit manquer une partie du centre non ?
Je ne crois pas car trouvée telle que avec une autre médaille mais je ne suis pas un pro des médailles. Merci pour tes recherches car je n'ai rien trouvé |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 20:53 | |
| Salut Pontif, une des centaines (voir milliers ) de médailles de sauvetage ou Bien au Merite émises depuis la fin du XIXe au milieu du XXeme Au centre en aucun cas les initiales du détenteurs mais de la société voir en effet, de la ville. Cdt |
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Dim 3 Sep 2017 - 21:35 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Lun 4 Sep 2017 - 5:33 | |
| bonjour Royan, pas certain ? pourquoi RY pour une ville ?
par contre, il y a un manque au revers
si besoin, je peux la montrer ailleurs ? |
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY Lun 4 Sep 2017 - 7:15 | |
| Bonjour Didier, Merci pour votre avis et pas de problème pour la présenter ailleurs : merci par avance Bonne journée à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille avec monogramme RY | |
| |
| | | | Médaille avec monogramme RY | |
|