le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites découvertes de ces derniers temps... | |
| | Auteur | Message |
---|
Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 17:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 17:57 | |
| Bonjour Xav,
content de vous revoir parmi nous et de savoir que vous êtes en meilleure forme !
De très belles rentrées effectivement. Concernant le casque Adrian de l'infanterie, l'insigne de ce dernier n'a plus sa peinture, ou est-ce un remontage à partir d'un insigne moderne ?
Poddichini. |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 18:19 | |
| Merci Poddichini L'insigne à été démonté et décapé en partie, apparemment il était dans une vitrine pendant que le casque traînait au grenier... je n'ai pas tout compris mais la vieille dame était si gentille et le casque si bon marché, je l'ai pris sans trop me poser de questions Xav |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 18:24 | |
| slt de biens belles rentrées un gros plus pour le coque armored @+, hughes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 18:25 | |
| Ok. Le casque Adrian colo est sympa comme tout. |
| | | Xav087 Aspirant
| | | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 19:38 | |
| - Xav087 a écrit:
- ....faut dire que la chambre d'hôpital c'était pas si chouette que les dimanches de chine
Bonsoir, je viens d'en faire l'èxpérience aussi! C'est moche. Bon rétablissement en chinant! |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Lun 4 Sep 2017 - 20:21 | |
| Merci Kristiaan Tout ça à cause de petits rongeurs en plus... Mais bon, il y a les jolies infirmières comme consolation et en plus une d'entre elles fait de la reconstitution donc on avait un sujet de conversation |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Mar 5 Sep 2017 - 1:51 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo.... et un bon retablissement a vous.... |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Mar 5 Sep 2017 - 9:22 | |
| Salut xav. Je suis toujours tenté de me déplacer dans le nord de la France. Il faut que je tente un jour le coup...
Petite question tu es d ou dans la province.... famen? Loraine? Un vrai ardennais ou pire un gaumais 😜😜😜😜😜😜 |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... Mar 5 Sep 2017 - 13:19 | |
| Merci FirstBlood Ah eh bien tu ne dois pas avoir peur Heinrici, car franchement ça vaut souvent le coup mais ça dépend des régions, certaines zones regorgent de trésors et d'autres où tu ne trouveras rien du tout... Sinon je suis un pure ardennais né à Libramont et vivant dans le coin de Bouillon...Un vrai sanglier en fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites découvertes de ces derniers temps... | |
| |
| | | | Petites découvertes de ces derniers temps... | |
|