le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 5:57 | |
| |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 9:17 | |
| |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 9:57 | |
| Bonjour clive Merci pour votre lien, très intéressant malgré quelques chamailleries pensez vous qu'il s 'agisse d'une fabrication et d'une utilisation WW2 ? merci |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 10:56 | |
| je te mets une réponse fourni sur le post dont je t ai fourni le lien par curly
"Mon opinion est que ces baïonnettes recoupées ainsi que la plupart des autres couteaux "kutmaster", à l'exception des couteaux de poche, ont été faits quelques temps après la WW2 à partir de pièces de rebut, inachevées ou rejetées des contrats de la seconde guerre mondiale des couteaux M2, baïonnettes M4 et M1942 (erreur de sa part M1942 n'étant qu'une appellation "de collectionneurs" et pas une nomenclature officielle) et M1." |
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 11:00 | |
| Merci
j'avais sauté ce passage pas evident de si retrouver,
|
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 11:05 | |
| - clive a écrit:
concernant le prix bonne question ?? bonne journée clive tu avais payé cher le tien ? J'en ai vu une sur naturabuy mais elle me semble hors de prix pour une production après guerre http://www.naturabuy.fr/couteau-combat-WW3-KUTMASTER-UTICA-GARAND-item-4115373.html je pensais entre 50 et 100 euros, qu'en penses tu ? |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Mer 6 Sep 2017 - 12:35 | |
| j ai payé le mien dans ces prix là et oui ... je fonctionne parfois au coup de coeur une belle pièce qui complète mes baio 1905 et M 1 d après mes humbles recherches cette lame ne court pas trop les rues celui que tu as mis en photo au dessus est le deuxième type si tu regardes sur le scan du cole qui est sur le lien que je t ai fourni .. celui sur naturabuy est du premier type par contre le fourreau pour moi et c est mon avis ne correspond pas à ce kutmaster à vendre /// regardes sur les photos que j ai mis du mien ../// de plus la pointe de la lame est de type bowie en diagonale et le fourreau est en pointe ca ne me parait pas logique au vue de mes autres armes blanches pour ce prix là le mien est un parfait état ouffff !!!! et comme on me l a dit un jour si tu as un doute n achète pas !!! je n avais pas vu on est voisin si tu es toujours en bretagne ..
cordialement clive
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A Ven 8 Sep 2017 - 13:43 | |
| Le fourreau est sans doute un Western Boulder. A lui seul il vaut ses 40-50€, même sans pattelette.
Pour le couteau en lui même, je suis du même avis que Curly. Et tous ces couteaux bâtards sont souvent bien difficiles à revendre sans y laisser des plumes. Même quand Cole les présente dans son bouquin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A | |
| |
| | | | KUTMASTER UTICA N.Y.U.S.A | |
|