le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague serpent à vendre sur delcampe | |
|
+3Crevette miliww CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 11:36 | |
| Bonjour dague serpent à vendre sur delcampe qu'en pensez vous? j'ai mon opinion merci cdlt ced www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-blanches/superbe-et-rare-poignard-de-tranchee-poilu-squelette-de-la-guerre-14-18-envoi-mondial-relay-france-inclus-471655494.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 12:04 | |
| bonjour,
si ma mémoire est bonne ,ce sont des poignards de la fabrication Caux , j'en ai eu déjà en main mais différents de ce modèle, marquage et surtout finesse de travail magnifique par rapport à ce modèle, tête de serpent travaillé etc pour ma part 350 euros dans ce poignard, trop de différence de ce que j'ai pu tenir en main, cela me semblent douteux , il ne parle pas de marquage ? etc
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 13:13 | |
| Bonjour, il y a eu une énorme quantité de variantes, tant par le modèle (avec tête et sans tête), qu'avec le degré de finition, la gravure sur le serpent, les éventuels marquages ou gravures personnelles, etc... On pourrait même dire qu'il n'y en a pas vraiment deux absolument identiques car Caux les faisait et gravait à la main! Donc en comparer plusieurs est un peu illusoire même si on peut s'en faire une idée correcte.
Celui-ci me semble tout de même bien, la langue ayant disparu. Il devait même y avoir deux crocs sur certains.
Ils ont plus été vendus comme souvenirs de guerre qu'autre chose. Certains étaient des commandes particulières.
Maintenant c'est tout de même très difficile d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre étant donné le nombre infini ou presque de variantes! A voir: Couteaux de combat de Jean Fontvielle. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 13:25 | |
| bonjour d'accord avec toi crevette, mon interrogation est orienté par rapport au prix demandé, car comme tu le mentionne , et effectivement les deux que j'ai eu en main était légèrement différent mais comme dit précédemment très beau au niveau du travail (du travail soigné, celui présenté c'est un travail d'apprenti ) , je trouve le prix très élevé pour une pièce trop ambigu que cela soit au niveau fabrication (finition ) mais aussi historiquement (effectivement qui peut être et surtout entre deux-deux-guerres), après cela dépends ce que recherche le collectionneur : les couteux et variantes ou le pure 14/18 dans les tranchées collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 13:29 | |
| Question prix je n'ai même pas regardé car je ne connais pas la valeur de ce type de poignard. |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 13:34 | |
| bjr,
il est à 350 euros d'où mon interrogation car je suppose que cpcommunication demandait cela de façon à un achat éventuel ? il pourra nous en dire plus ?
collectionnement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 13:38 | |
| dire quoi? elle ne m'intéresse pas mais cela pourrait être le cas pour quelqu'un du forum à 350€ c'est un cadeau vu la rareté de ces dagues après en il y a plusieurs modèles difficile d'avoir une opinion sur cette dague là sans sa provenance cette dague est très convoitée et circulent bon nombres de copies cdlt ced |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 14:09 | |
| Salut ! J ai eu 2 poignards de ce type dans mes mains et ils étaient signés finement par Caux..! Quand au prix ç est sûr, cela avoisine au moins les 350 euros !
Thierry
|
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 16:14 | |
| bonjour,
d'accord pour 350 euros mais ceux annoncés par cote304 étaient signés, ce qui donne sa plus value comme beaucoup de pièces
collectionnement |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 17:11 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
d'accord pour 350 euros mais ceux annoncés par cote304 étaient signés, ce qui donne sa plus value comme beaucoup de pièces
collectionnement Re, 350 étant à peu près le minima..pour la signature, c est surtout un peu un gage d authenticité peut-être..!? Quoiqu'il y a aussi de bons graveurs.. Thierry |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 18:35 | |
| bonjour j ai eu plus de 20 poignard henrix caux en main j en possede que 2 mais une connaisance en a 14 et les derniers vendu en bourse et sur delcampe c est 800 et 1000 si grave + fourreau je vais mettre des liens celui ci est en vente pour la 3 fois et si personne prend c est que IL Y A UN DOUTE TOUS SEUL VU N AVAIS PAS DE RACORD POIGNEE LAME COMME ON VOIT SUR CELUIU CI
|
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 18:38 | |
| https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/398411550.html |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 18:39 | |
| https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/426981908.html
700 TETE CASSE REVENDU 2000 SUR EBAY US PAR LA SUITE |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 18:40 | |
| https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/441054617.html DEJA EN VENTE |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 18:40 | |
| https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/447654997.html 1050 ICI |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Jeu 7 Sep - 18:42 | |
| https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/449908641.html 376 MAIS VOIR L ETAT
ON EN VOIE 10 2 EN VENTE PAR AN |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Ven 8 Sep - 18:22 | |
| une photo d une copie actuel |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Ven 8 Sep - 18:24 | |
| salut c'est quand même bien fait cdlt ced |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Ven 8 Sep - 18:35 | |
| BONJOUR OUI LE PRIX DOIT ETRE 400 EUROS C EST FAIT PAR UN FORGERON A LA MAIN
|
| | | ted bear Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Hautes pyrénées Thème de collection : armes Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Lun 30 Oct - 0:19 | |
| Bonjour j'ai la chance de detenir une dague serpent signé Caux et gravé au nom du propriétaire d'origne avec sa fonction "payeur aux armées" de l'autre coté de la lame il est inscrit" Le nettoyeur de tranchées"et en dessous "Campagne contre l'Allemagne 1914-15-16. La tête de serpent comporte des écailles sur environ deux centimêtre du corps la langue et les crochets sont là . je pense la mettre en vente à 800€uros |
| | | ted bear Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Hautes pyrénées Thème de collection : armes Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Lun 30 Oct - 0:23 | |
| une autre photo si une personne est interéssée je fournirais d'autres clichés |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Lun 30 Oct - 0:46 | |
| Bonsoir,
ted bear, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. De plus, les ventes ici sont soumises à certaines conditions (durée de présence et nombre de messages pour accéder à la rubrique Ventes), présentes dans le dedit règlement.
Poddichini |
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe Lun 30 Oct - 9:32 | |
| Bonjour C est une belle piece interesente Puis je avoir des photos detail de la gravure f.j.b.ly@cegetel.net |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague serpent à vendre sur delcampe | |
| |
| | | | dague serpent à vendre sur delcampe | |
|