le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? Ven 8 Sep 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir tout le monde, je me suis rendu compte il y a peu, que le casque anglais que l'on m'avait donné avait une peinture récente par dessus celle d'origine. Sur la dernière photo on voit une couleur plus claire apparaître. Connaissez-vous un moyen d'enlever cette couche récente pour récupérer ce casque ? Décap four, dissolvant ou autres ? Merci d'avance pour vos conseils Mathieu |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? Ven 8 Sep 2017 - 20:30 | |
| Bonjour.
"Décapex", au pinceau. Lorsque cela cloque, brossage à l'eau claire. Recommencer l'opération.
Sol. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur cas Ven 8 Sep 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir Solution efficace, le port de gants est vivement conseillé Salutations Gmc.
|
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? Ven 8 Sep 2017 - 21:44 | |
| Bonjour,
Faire attention avec le décapex de ne pas enlevé la couche d'origine. Le décape four marche pas mal.
manu |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? Sam 9 Sep 2017 - 11:40 | |
| Hello, merci pour vos réponses, je vais tenter cette méthode, je vous tiens au jus pour la suite Mathieu |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? Sam 9 Sep 2017 - 18:58 | |
| Re, voici le résultat d'un après-midi à nettoyer le casque : Au final la peinture d'origine était bien préservée, je suis ravi ! Merci pour vos conseils. Me voila donc en possession d'un bel exemplaire daté 1940 avec jugulaire de 1941 (et filet de camouflage). Au plaisir Mathieu |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque Sam 9 Sep 2017 - 19:08 | |
| Bonsoir Bravo, beau résultat Salutations Gmc. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? Dim 10 Sep 2017 - 11:44 | |
| Bonjour, Très beau résultat et très belle pièce. manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? | |
| |
| | | | Quel produit/technique utiliser pour enlever peinture récente sur casque ? | |
|