le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaire Belge, unité inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
bowak Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Militaire Belge, unité inconnue Ven 8 Sep 2017 - 23:36 | |
| Bonjour tout le monde J'ai une photo d'un militaire Belge, après 1935. Est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle unité il fait partie? Je vois le chiffre 4 sur son bonnet de police. Merci beaucoup Cordialement Mathias |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue Ven 8 Sep 2017 - 23:41 | |
| Bonsoir,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique prévue à cet effet.
Poddichini |
| | | bowak Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue Sam 9 Sep 2017 - 0:10 | |
| Excusez moi, normalement c'est en ordre maintenant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue Sam 9 Sep 2017 - 0:29 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue Sam 9 Sep 2017 - 7:40 | |
| Salut,
On voit ne couronne au dessus du 4, ce serait donc le 4ème de ligne.
Stef |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue Sam 9 Sep 2017 - 12:29 | |
| Bonjour,
je rejoins Tinki pour le 4eme de ligne car on voit la couronne. mais je reste étonné de voir le passepoil et la floche tré clairs sur une photo NB.
le plus probable est le 4 de ligne, mais il est possible que ca soit une autre unité d'infanterie quo arborait aussi la couronne sur veste ou capote, et qui aurait un montage non reglementaire sur le bonnet.( carabinnier cycliste, cha.a pieds, grenadier, etc.) |
| | | bowak Soldat
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue Sam 9 Sep 2017 - 19:31 | |
| Merci pour les réactions Stef et Burgrar, sur l'uniforme est aucune insigne visible. @Bigrar: Le passepoil et la floche tré clairs étaitaient la raison pour démander la question. La photo est prise dans un STALAG, ça peut les expliquer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire Belge, unité inconnue | |
| |
| | | | Militaire Belge, unité inconnue | |
|