|
| Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... | |
|
+6lasape gth94 Alex' Tinky gaby76 A.D.M. 10 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 09:48 | |
|
Dernière édition par A.D.M. le Dim 10 Sep 2017, 11:10, édité 1 fois |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 10:06 | |
| Bonjour sympas le croix de fer de non combattant |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 10:07 | |
| Salut,
Belles rentrées, un plus pour l'Ordre de Leopold II avec son écrin.
Stef |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 10:21 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Belles rentrées, un plus pour l'Ordre de Leopold II avec son écrin.
Stef Bonjour, et oui, je trouve m^me du Belge...... Il y a peu c'était deux ordres du Luxembourg.... Merci pour le commentaire ! ADM |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 11:31 | |
| Bonjour,
L'insigne FFI Ventoux pour la présence des ailes sur cet insigne vient du fait qu'une section du maquis Ventoux était composée d'officiers et sous-officiers de l'Armée de l'Air.
Cdlt
Alex' |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 12:07 | |
| Bonjour Ce doit être le cas ici, si les décorations font partie du même lot. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 17:20 | |
| Bonjour,
Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ? |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 17:22 | |
| - lasape a écrit:
- Bonjour,
Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ? Bonjour, Merci. "Casablanca" pour la barrette. Adm |
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 17:30 | |
| - A.D.M. a écrit:
- lasape a écrit:
- Bonjour,
Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ? Bonjour,
Merci.
"Casablanca" pour la barrette.
Adm Merci. C'est l'agrafe de la colo qui m'intéressait mais je crois lire Maroc. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1039 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 17:34 | |
| Salut, très belle trouvaille, entre le brevet de pilote, sa réduction et la médaille aéronautique su placard... j'adore. Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 17:39 | |
| - lasape a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- lasape a écrit:
- Bonjour,
Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ? Bonjour,
Merci.
Adm Merci. C'est l'agrafe de la colo qui m'intéressait mais je crois lire Maroc. Bonjour, oui, on distingue Maroc sur l'agrafe de la médaille coloniale. Poddichini. |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 18:05 | |
| - Glaz a écrit:
- Salut,
très belle trouvaille, entre le brevet de pilote, sa réduction et la médaille aéronautique su placard... j'adore. Mathieu Bonjour, Avec l'insigne du maquis, c'esr un ensemble du meme gars Adm |
Nombre de messages : 1039 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 18:48 | |
| Re, quel chance de trouver un tel lot et en prime du même gars. Le brevet de pilote est il numéroté ? une photo du dos est elle possible ? Merci d'avance Mathieu |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 18:53 | |
| Bonsoir, Le couteau Hj fait rêver!! ( sans devise ?) cdt marc
|
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:01 | |
| |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:08 | |
| Re, merci pour les photos, vraiment superbe. Mathieu |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:15 | |
| - lasape a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- lasape a écrit:
- Bonjour,
Merci.
Adm Merci. C'est l'agrafe de la colo qui m'intéressait mais je crois lire Maroc. Bonjour, désolé je t'ai répondu en plein milieu des digestifs post repas dominical..... Sur la médaille coloniale, la barrette est bien "Maroc". Cordialement ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:39 | |
| Bonsoir, jolies rentrées j'ai un couteau HJ du même fabricant et de la même année, quasi neuf aussi sans vouloir parasiter le voici: |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:41 | |
| - purjus a écrit:
- Bonsoir,
jolies rentrées j'ai un couteau HJ du même fabricant et de la même année, quasi neuf aussi sans vouloir parasiter le voici:
Bonjour, aucun souci de parasitage..... Beau couteau en effet, bravo à vous! L'insigne est il "mobile" sur le votre? Bouge t'il un peu?? ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:58 | |
| re, oui, il bouge quand je tapote dessus . |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 19:59 | |
| - purjus a écrit:
- re,
oui, il bouge quand je tapote dessus .
Bonsoir, ok merci, idem chez le mien. ADM |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 20:22 | |
| Bonsoir Belle rentrée , une préférence pour le couteau HJ Celui présenté par purjus est superbe Cordialement . |
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Dim 10 Sep 2017, 20:52 | |
| Re,
Merci du partage. Beaux insignes.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... | |
| |
| | | | Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... | |
|