le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit rassemblement débutant | |
|
+4Djodje Tanguy firstblood Philath 8 participants | Auteur | Message |
---|
Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Petit rassemblement débutant Dim 10 Sep 2017, 11:15 | |
| Ce samedi, nous étions déjà présent en nombre pour ce premier jour du de W.E des journées du patrimoine. Nous serons encore plus nombreux a vous accueillir ce dimanche de 10 h à 18 h 00 en notre musée de la base aérienne de Chièvres... Une seule adresse: 16 Rue de Saint-Ghislain à Chièvres. L'entrée est gratuite. Ceci est notre tout premier rassemblement du tout nouveau groupe constitué. Nous n'en sommes qu'au balbutiement, le bébé sort à peine et pousse son premier cri... TALLY HO... et chez nous: GET IN |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 10 Sep 2017, 13:21 | |
| Hello C'est un beau debut, bravo, merci du partage.... |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 10:48 | |
| Très jolies les uniformes RAF ! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 10:50 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 12:47 | |
| C'est un bon début , mais le port du ceinturon et du holster est superflu pour les pilotes et les membres d'équipages , leur sécurité étant assurées par les gardes et des troupes au sol ! Evitez aussi l'utilisation de matériel américain "small wall tent" chaises et tables , les britanniques ont leur propre matériel pour cela ! http://modetro.com/vintage-1942-ww2-wwii-british-military-officers-folding-canvas-field-camp-bed#.Wb5RY1c8cnU http://www.sofmilitary.co.uk/british-officers-6-x-6-ft-2-man-tent-product,17576 |
| | | Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 19:50 | |
| Merci de l'information, nous mettons tout en oeuvre pour y arriver, ici nous avons présenté de manière très rapide, sans préparatifs, mais à l'avenir, cela sera plus rigoureux... |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 20:23 | |
| Magnifiques uniformes, bravo ! Lequel de ces deux pilotes es-tu, si puis-je demander ? |
| | | Philath Caporal
| | | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 20:36 | |
| Ah, ça explique tout ! Je me disais que si tu étais l'un des deux, tu avais déjà un shoulder title ! Je pensais que tu étais le seul à te lancer dans la RAF par chez toi, apparemment non ! C'est super ! |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 20:44 | |
| Je ne serai pas seul, d'autres suivent le pas dans la RAF. Vu que nous souhaitons représenter de manière historique l'histoire racontée statiquement par notre musée, il y aura aussi l'USAAF, la luftwaffe 14-18 et 40-45, et si possible, la RAI, Régia Aéronautica Italia qui était présente sur la base de 40 à 41. Pour moi, perso, ce sera la RAF et plus spécifiquement les Belges dans la RAF, même si ces squadrons ne sont pas venus à Chièvres et seul le 123 squadron a été un peu présent en 44 avec le 358th groupe de l'USAAF, je tiens à les représenter car ils sont la base de notre force aérienne actuelle, ce sont eux qui ont été les premiers chef de corps des différents Wings recréés après la guerre. Petit à petit notre groupe se crée, avec le temps, mais il se crée. |
| | | Javert Lieutenant
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 20:48 | |
| C'est toujours mieux que par chez moi : la reconstit, ça n'existe pas ^^ C'est un super, super bon début avec représentation de tous les côtés. N'oublie pas de poster des photos quand vous vous rassemblerez |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Dim 17 Sep 2017, 20:56 | |
| pour les tentes , tu peux en trouver ici en Belgique https://qmi.be/tentage/british-officers-two-man-tent.html |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Lun 18 Sep 2017, 18:12 | |
| Merci du renseignement, je consulte cela avec grand intérêt.. |
| | | Reiter cavalerie Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Mar 16 Aoû 2022, 10:55 | |
| Bonjour
Vraiment magnifique |
| | | frodoon02 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : aisne Thème de collection : fr/us/GB Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant Ven 28 Oct 2022, 18:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit rassemblement débutant | |
| |
| | | | Petit rassemblement débutant | |
|